Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
22 décembre 2014

Lundi 22 décembre 2014- Que retenir de l'assemblée de prière?

PBFf-WskgpEZ8_iL0L4U55WmLQQ[1 S 1, 24-28; 2, 1a; AT 3 (1S 2, 1, 4-5ab, 6-7, 8abcd); Lc 1, 46-56]

Le cœur de Marie

C’est par Marie que Dieu a offert à l’humanité le plus grand et beau cadeau "Jésus". C’est Elle la Mère de toutes les grâces. Elle est l’élue spécialement divine et une merveille pour l’humanité : «Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. Il s’est penché sur son humble servante » (Lc 1, 46-47). Marie est un don du cœur de Dieu; et chaque fois que nous la vénérons, nous la rendons davantage Bienheureuse et nous réalisons cette prophétie qui dit : «désormais tous les âges me diront bienheureuse» (Lc 1-48). Marie est Bienheureuse, que personne ne nous distraie et nous écarte de cette Dame que, donne à l’humanité le cœur de Dieu. Si nous vénérons Marie, c’est le cœur de Dieu qui se réjouit.

Ouvrir son cœur comme Marie

A Noël, Jésus vient à nous. Il frappe à la porte de notre cœur et mérite que nous lui ouvrions, pour recevoir sa joie et l’amour de son Père. Que nos péchés ne nous fassent pas peur. Venons à Jésus et abandonnons-nous à Dieu comme nous l’a montré la Mère du Ciel, Marie. Avec cette dernière crions haut et fort : « Que tout se passe pour moi selon ta parole » (Lc 1-38). C’est en proclamant notre fiat, c’est seulement en nous abandonnant à Dieu ainsi, que nous pourrions mériter les grâces de Dieu puis faire du cœur Immaculé notre habitation. C’est à tout cela que nous prépare la méditation du Saint Rosaire qui doit être pour chacun, une prière de confiance, d’espérance et d’amour et non une prière de contrainte et de récitation. Si nous aimons Marie, c’est la manière dont nous devons la saluer.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vous salut Marie pleine de grâce le seigneur est avec vous, vous étés bénis en toute les femme et jésus le fruit de vos entrailles est bénis. tout est là pour proclamer la Vierge Marie la bienheureuse et Immaculée, ainsi je vois que ceux qui ne donne pas la place qu'il faut à Marie vont obtenu difficilement le ciel. Désormais tout les génération lui dirons la bienheureuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Awadjidjè Maria ................................................................. Awadjidjé Dassa Sô
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 433
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité