Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
8 janvier 2015

Jeudi 08 Janvier 2015- Que retenir de l'assemblée de prière?

16mai[1 Jn 4, 19-21 ; 5, 1-4; Ps 71 (72), 1-2, 14.15bc, 17; Lc 4, 14-22]

  • Il est impossible d'aimer Dieu si on n'aime pas le prochain. Il nous arrive, voyant le comportement mauvais d'un frère de parier en mal sur lui (par exemple, il finira en prison). L'amour du frère doit nous pousser à avoir une foi exigeante dans l'espérance en Dieu. Nous devons prier pour lui et croire que la grâce de Dieu va le toucher. Notre bouche est sacrée et nous devons par le Sang du Christ et en son nom annuler toute mauvaise prophétie sur ce frère. Notre filiation à Dieu est plus forte que celle avec nos parents. Et notre prochain est un frère que nous devons aimer.
  • " L'Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m'a consacré par l'onction. Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu'ils sont libres, et aux aveugles qu'ils verront la lumière, apporter aux opprimés la libération, annoncer une année de bienfaits accordée par le Seigneur." (Lc 4, 18-19). Ouvrons notre cœur pour accueillir les bienfaits de libération. Examinons nos vies pour repérer là où nous sommes encore en captivité (rancune,….obstacle pour aimer le prochain). Offrons-les à Dieu pour devenir des chrétiens témoins de la vraie joie chrétienne.
  • "Cette parole de l’Ecriture que vous venez d’entendre, c’est aujourd’hui qu’elle s’accomplit " (Lc 4,21). La parole de Dieu n’est pas une histoire, mais une vie qui se transmet. Dieu n'a pas de passé, ni de futur. Il est l'Eternel présent. Cela signifie qu'à l'instant sa parole est prononcée, nous recevons la délivrance de nos misères spirituelles et tout ce qui nous empêche de demeurer dans l'amour de Dieu.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Cette parole de l’Ecriture que vous venez d’entendre, c’est aujourd’hui qu’elle s’accomplit". Moi je vois que cette parole du Seigneur suite a la conclusion de la lecture résume tout. Soyons dans l'allégresse et que nos coeur exulte de joie.<br /> <br /> <br /> <br /> Awadjidjè kédé ................................................................. Awadjidjè Satôôôôoo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 992
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité