envoi_des_apotres_en_missionLe chrétien est un collaborateur de Jésus. Jésus est le premier qui a annoncé la Bonne Nouvelle du Salut. Mais il a voulu associer la faiblesse et l'impuissance de l'homme en choisissant des Apôtres pour l'accompagner dans sa mission. Faisant ceci, Dieu partage son intimité avec l'homme et l'invite à la cause de la Bonne Nouvelle.

Le Christ en désignant les Apôtres et en les envoyant deux à deux en mission, nous donne la leçon de vie selon laquelle, tout homme est mission sur la terre et que le choix ne doit pas avoir le favoritisme comme base.

Dans l'Eglise c'est la communauté qui rend témoignage au Christ. La solitude n'a pas son sens dans l'Eglise, parce qu'à l'Eglise nous sommes en Jésus qui, est fraternité et unité. C'est pourquoi nous ne devons jamais nous laisser habiter par l'esprit de haine et de jalousie.

L'esprit mauvais n'est pas toujours la manifestation démoniaque. L'esprit mauvais est tout ce qui détourne notre cœur de l'amour de Dieu. Le chrétien se doit de batailler contre les esprits de haine, de jalousie et autres crimes contre le salut, qui ne peuvent jamais consolider une communauté chrétienne.

La sainteté est une volonté de Dieu. Vivre la sainteté qui est une recommandation divine, c'est rechercher le règne de Dieu et sa justice.

Chaque Messe est un rapprochement et une délocalisation du Ciel sur la terre. L'amour de Dieu pour l'homme étant immense, inexplicable et Jésus ne pouvant pas supporter la longue attente que l'homme vienne jusqu'à lui, a instauré l'Eucharistie pour que l'homme soit toujours près de lui et en sa présence.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.