Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
17 février 2015

Mardi 17 Février 2015-Que retenir de l'Assemblée de prières?

arche-de-noe[Gn 6, 5-8 ; 7, 1-5.10; Ps 28 (29), 1-2, 3ac-4, 3b.9c-10; Mc 8, 14-21]

  • Dieu n'exclut personne de son œuvre de salut. Dieu associe tout homme à son œuvre, il y assemble aussi les parfaits et les imparfaits, les dignes et les indignes, les justes et les injustes. C'est pour cette raison qu'il a versé son précieux sang pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.
  • La plus grande invitation est celle de Jésus dans l'Eucharistie. La Sainte Messe est le lieu de rencontre et le festin de Dieu par excellence. Elle n'est comparable à aucune autre invitation. Profonde attention spirituelle qui passe par la préparation du cœur est nécessaire.
  • Personne n'est sans charisme. Tout homme a reçu de Dieu quelque chose, un charisme qu'il est appelé à fructifier dans la foi en rendant un témoignage à l'amour. Quelle que soit la quantité ou la qualité de ce que nous avons reçu, l'homme a intérêt à être reconnaissant envers le Seigneur. Ne regardons  pasle manque mais remarquons la présence de Dieu en nous afin de toujours garder le sourire et espérer dans le Seigneur.
  • Sans l'Esprit-Saint, le Chrétien ne sera qu'un faux. Le Saint-Esprit est un don incontournable de Dieu. Sans lui, nous ne pouvons rien faire. C'est en lui et par lui que tout se transforme par Dieu et dans l'Eglise. C'est pourquoi nous devons toujours et à chaque instant solliciter l'assistance permanente du Saint-Esprit, lui qui est secours et consolateur.
  • L'humanité rend l'amour de Dieu incompris, un amour en souffrance. Nous voyons sans pouvoir voir, nous écoutons sans entendre et comprendre. Nous mettons notre Dieu en souffrance avec nos doutes volontaires et nos mépris. C'est dans cet amour que nous obtenons le souffle de chaque jour. Pourquoi ignorer Dieu?
  • La confiance est la main qui obtient de Dieu.  Ce que Dieu attend de nous pour nous combler est la foi en lui, en sa bonté, en sa miséricorde, en sa providence et surtout en sa paternité.
  • Ne pas se mettre souvent à la place de Dieu est ce qui nous encourage dans l'ingratitude. Personne n'accepterait qu'on ne soit reconnaissant de ses efforts. C'est ce que nous faisons chaque jour à Dieu à travers le mal dans lequel nous végétons, les blasphèmes et notre insensibilité à l'amour.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Seigneur si vous dite que la confiance est la main qui obtient de vous, et celui qui a le Saint Esprit a tout; pourquoi ne pas tout confie dans votre main et que l'Esprit Saint se charge de tout en nous. Misérable pécheurs nous y sommes et notre recoure a vous est de nous donné votre consolateur.<br /> <br /> ........................................ Awadjidje Mavo mavo ....................................................
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 433
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité