Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
20 février 2015

Vendredi 20 Février 2015-Que retenir de l'Assemblée de prières?

careme[Is 58, 1-9a; Ps 50 (51), 3-4, 5-6ab, 18-19; Mt 9, 14-15]

  • L'homme est ivre de ses péchés et est souillé par le mal. Le péché procure à l'homme des sensations charnelles. Il pense être heureux alors que son âme est en souffrance. En ce temps de carême, nous devons crier nos péchés, les dénoncer pour que le Seigneur nous en délivre. C'est un temps de résolutions pour quitter le péché. Il ne faut pas se retenir à dénoncer le mal. C'est en le dénonçant qu'il nous fuit.
  • Le Carême est une période d'éveil. Pendant le temps de carême, il faut avoir les yeux bien ouverts pour maîtriser ses actes, paroles et pensées, pour ne pas se retrouver dans les mêmes péchés déjà confessés. Il faut éviter ce qui nous éloigne de la grâce de Dieu.
  • Le Carême est le temps de grâce. C'est une période où la miséricorde de Dieu est abondante et à la portée de tous ceux qui la recherchent. C'est une période à mettre à profit, un temps de ruine pour les forces du mal.
  • Le jeûne n'est pas du spectacle. Ce que Dieu attend de chacun nous en inspirant le jeûne à son Eglise, est l'amitié et l'intimité de son peuple avec lui. Il ne désire pas l'extraordinaire mais l'amour et notre joie l'avoir Lui Dieu comme Père. C'est la confiance et l'amour qu'il recherche dans nos privations pendant ce temps de grande miséricorde.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité