Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
24 février 2015

Mardi 24 Février 2015- Que retenir de l'Assemblée de prières?

3206_careme_440x260[Is 55, 10-11; Ps 33 (34), 4-5, 6-7, 16-17, 18-19; Mt 6, 7-15]

  • Trois choses pour parfaire son carême: Prenant exemple sur le Christ, il apparaît clairement que tout chrétien pendant ce temps de grande miséricorde du Seigneur, doit vivre dans la Prière, le Jeûne et l'humilité, c'est-à-dire la discrétion.
  • La prière du Chrétien porte une certaine originalité: Le Chrétien doit se distinguer des autres à travers sa manière de prier et de dialoguer avec Dieu. Car il possède le Saint-Esprit, celui par qui, l'amour de Dieu nous environne, nous recrée et nous libère, faisant de nous des témoins de de Dieu. L'Esprit-Saint est l'Ami fidèle du Chrétien.
  • Le temps de Carême ne peut pas être fructueux sans le secours du Saint-Esprit: C'est lui qui nous inspire et nous garde dans l'amitié de Dieu. C'est lui qui nous instruit et nous enseigne les voies du Seigneur pour mieux cheminer avec le Christ dans le désert pendant ces 40 jours de marche et de conversion.
  • Le chrétien a pour Père le Dieu d'immense gloire, créateur du ciel et de la terre. Quel privilège pour le Baptisé d'avoir Dieu pour Père? La prière du "Notre Père explique si bien ce privilège, ce droit que Dieu nous donne de nous adresser directement à lui. Nous sommes les enfants de prédilection de Dieu.
  • La miséricorde et la bonté de Dieu ne dépendent pas de nous. Dieu aime l'humanité depuis le début des temps et prend pitié d'elle. C'est pourquoi il a apprécié la création qu'il a faite de ses mains. Ce ne sont pas nos pleurs et nos lamentations qui attirent la miséricorde de Dieu, car le cœur est déjà ouvert à la pitié.
  • Le véritable amour ne fuit pas la réconciliation, il dénonce le mal. L'enfant qui aime son père ne le fuit pas quand il l'offense. Mais il est le premier à demander pardon déclarant le mal.
  • Celui qui pardonne son prochain, se voit pardonner par Dieu. L'amour dans son sens horizontal nous oblige à nous tourner vers le prochain. Car celui qui aime Dieu doit aimer le prochain.
  • Eviter la confession, c'est fournir une arme de destruction à satan. Le péché nous rend esclave du satan. satan profite de cet esclavage pour nous ruiner, nous intimider et semer le doute dans notre foi. Alors il vaut mieux confesser régulièrement ses péchés pour profiter de la liberté que Dieu nous offre. Confesser ses péchés, c'est dénoncer le mal et renverser de trône de satan dans sa vie.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 433
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité