Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
27 février 2015

Vendredi 27 Février 2015-Que retenir de l'Assemblée de prières?

Entree-en-careme-2012_article_main[Ez 18, 21-28; Ps 129 (130), 1-2, 3-4, 5-6ab, 7bc-8; Mt 5, 20-26]

  • Le Chrétien doit donner le sens de l'espérance à sa souffrance. Les souffrances sous toutes leurs formes traduisent notre participation à la souffrance, à la mort et à la résurrection de Jésus-Christ, pour notre sanctification et celle des autres. Si nous acceptons la souffrance du Christ, nous devenons Co rédempteur au Christ.
  • Le carême est le temps de la marche du peuple de Dieu vers Jerusalem. Les quarante jours de cette période doivent nous permettre de parler à Dieu par la prière, de purifier notre corps par le jeûne, les mortifications et de sanctifier notre âme par la pénitence.
  • Le bon chrétien ne doute pas de Dieu. Jésus ne s'est jamais douté de son Père. Et pourquoi nous qui sommes ses disciples, nous doutons de l'existence de Dieu? Sachons que le doute nous empêche de progresser dans la foi.
  • Nous devons combattre l'injustice du monde par la justice de Dieu. Le monde d'aujourd'hui est rempli d'injustice qui s'exprime sous diverses formes: la haine, la cruauté, le meurtre, la jalousie, l'adultère, le divorce, la trahison, l'avortement, bref l'esprit de destruction. De pareils maux contrarient l'amour de Dieu et sèment l'injustice dans la société. La véritable justice, c'est la considération de l'amour.
  • Le jeûne est un acte de remise en cause. Ce n'est pas seulement la privation de nourriture qui fait le jeûne chrétien. Mais nous devons aussi faire le jeûne de pensée, des yeux, des paroles, d'esprit et d'attitude en mesurant nos sens et nos conduites, en promouvant le pardon, la réconciliation, la pureté de corps, la fraternité et l'amour.
  • Le but de la loi est l'amour. Toute norme, règle ou inscription visant à régir la société et qui est dépourvue d'amour ou qui contrarie l'amour, n'entre pas dans le plan de Dieu. La justice se résume à la vérité. Jésus est venu rétablir la justice par la Bonne Nouvelle du Salut qui est une vérité immuable. Comprenons par-là que les hypocrites n'entreront pas dans le Royaume des cieux.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité