christ-couronne[Nb 21, 4b-9; Ps 101 (102), 2-3, 16-18, 19-21; Jn 8, 21-30]

  • L'homme ne doit pas récriminer contre Dieu. Jamais et au grand jamais, Dieu ne peut vouloir du mal pour son peuple qu'il a racheté à si grand prix: le sang précieux d'un divin.
  • Dieu ne reste pas longtemps dans sa colère. Certes Dieu condamne le blasphème et le péché. Il exprime sa colère, sans pour autant nous abandonner. Dieu demeure fidèle à son amour, et à sa miséricorde. Ce n'est pas notre mauvaise conduite qui fera changer Dieu. Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement.
  • Jésus est Dieu. Jésus a encore exprimé sa nature divine quand il, déclare: "JE SUIS". Jésus partage la gloire de son Père et reste divin.
  • La semaine que nous parcourons actuellement est cette semaine qui doit nous faire réfléchir. Réfléchir à nos efforts de carême, nos efforts à se rapprocher de Dieu. C'est la semaine qui nous permet d'évaluer notre renoncement et notre serment à plaire à Dieu, en ce temps de miséricorde; afin de mériter les grâces que nous promet le mystère de la résurrection.
  • Le chrétien ne doit pas se préoccuper du lendemain. Le chrétien est prédestiné au royaume du Ciel qui, est un éternel présent. Seul Dieu connait notre avenir et nous n'avons qu'à nous plier à sa volonté. C'est pourquoi, les consultations et autres rites de vision sont prohibés dans l'Eglise catholique.
  • Seule la foi sauve. Il ne suffit pas d'être baptisé et de réciter les prières, pour avoir le salut. Non, il faut d'abord croire au Fils de l'homme, Jésus de qui nous recevons le Baptême et que nous prions. Croire en Jésus, venu pour sauver l'humanité est un préliminaire pour notre salut.
  • Le péché est un drame, il scandalise plus qu'une bombe nucléaire. En contemplant la croix de Jésus, nous cernons mieux la gravité du mal. Le prix du péché c'est la mort de laquelle, le Fils de Dieu nous a libérés. Voilà le sens de la croix. En contemplant le crucifix, le mal nous fuit.
  • La conversion, c'est faire régulièrement le play back sur ses actes. La relecture de nos actes de notre journée, nous permettra de faire un sincère examen de conscience, afin de soustraire de notre vie et de nos habitudes, les maux et les vices.

Citéde l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Satoooo

Continuez à nous suivre sur

Facebook : https://www.facebook.com/citedelimmaculee

et

Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite