arrestation-jesus[Is 49, 1-6; Ps 70 (71), 1-2, 3, 5a.6, 15ab.17; Jn 13, 21-33.36-38]

  • Jésus a été aussi bouleversé par la souffrance. Jésus infiniment homme et infiniment Dieu, a souffert dans la chair sa passion. Ainsi dans la vie de tout homme peuvent surgir des situations de tristesse et de souffrance, face auxquelles il doit rester serein et confiant en Dieu, le Père.
  • La joie du chrétien est cachée sous la croix. La croix est réelle dans la vie de tout homme et Jésus l'a expérimentée. Et quiconque désirera avoir la joie divine, doit embrasser sa croix. Chacun a sa croix, et elle est la chose concrète que l'homme vit  chaque jour. C'est dans la mesure où nous acceptons notre croix, que le Seigneur nous fortifie et nous bénit.
  • Le véritable chemin de croix n'est pas cette marche endeuillée que nous observons le Vendredi Saint. Non, le vrai chemin derrière la croix du Christ, est le chemin de la conversion du cœur consistant à vivre réellement l'Evangile à travers nos efforts de privation, d'amour et de charité.
  • Tout manque d'amour envers le prochain est une prison. Celui qui garde rancune contre son frère a emprisonné son cœur qui vit un terrible supplice. Le manque d'amour rend captifs notre joie et notre bonheur, détournant ainsi notre cœur du chemin de la conversion.
  • Tout homme doit travailler normalement dans la vigne du Seigneur. La moisson est abondante mais il y a peu d'ouvriers. La moisson est l'œuvre du salut. Chaque chrétien étant membre de l'Église, est appelé à œuvrer avec Jésus-Christ, pour le règne de Dieu, afin d'être héritier du royaume de Dieu. Nous sommes établis serviteurs de Dieu.
  • Qui tourne dos à Jésus va la perdition. Jésus est la lumière et quiconque se montre rebelle contre la parole de Dieu ou contre l'Eglise, tourne dos à la lumière et rentre dans les ténèbres à vie.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.