Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
1 juin 2015

Témoignage de la soeur Pierrette Houndjo

 14327565005271Présentation

Je suis la veuve Pierrette HOUNDJO, membre du mouvement marial ‘’LA CITE DE L’IMMACULEE AWADJIDJE ‘’. Mon mari Akogbéto Vincent est mort depuis 08 mars 1997. J'habite le quartier Agla-Hlazounto à Cotonou depuis 14 ans

Objet de mon témoignage

Un jour, après la séance de balayage sur ma paroisse Sainte Trinité d' Agla-Hlazounto, je suis rentrée à la maison. A ma grande surprise, un monsieur était passé laisser un document qui remettait en cause ma propriété sur la maison dans laquelle je me trouve.

Narration des faits

Voilà le début d'une situation de laquelle le Christ m’a libérée et je veux faire ce témoignage en guise d’action de grâce pour que ceux qui m'écoutent et les chers lecteurs puissent se confier davantage à Dieu.

Pensant que ce serait une petite affaire, ce n'était pas le cas. Les convocations se multipliaient et je parcourais les juridictions en la matière. La pression est tellement forte que chaque nuit je ne faisais que pleurer, je suppliais le Seigneur et je sollicitais même le secours de mon feu mari. C’était terrible à vivre cette situation que je vous explique. Comment comprendre qu’un quelconque individu surgisse de nulle part pour réclamer le droit de propriété sur une maison que vous habitez depuis 14ans avec vos enfants après la mort de votre mari ne soit. Je me demandais à qui je pourrais recourir sur terre, vu que mon mari était le seul à pouvoir témoigner, et il n'existe plus. Où vais-je aller? Voilà que je ne peux plus repartir chez mon père avec les enfants.

Finalement, je me suis confiée à Jésus SACRE-CŒUR et lui ai consacré la maison, car je sais qu’avec lui, personne ne pourra me ravir la propriété de la maison. Après cela, je suis allée voir mon Beau-fils Paul Atindehou pour qu’il m’assiste. Ce dernier m'a demandé de lui rassembler tous les papiers nécessaires de la parcelle pour étudier leur validité par une structure compétente. Mais cette structure ne reprochait rien aux papiers et celui qui avait vendu la parcelle était aussi confiant. Tout ceci me rassurait, mais l’inquiétude et les tourments étaient toujours au rendez-vous parce que le soi-disant propriétaire n'arrêtait pas de multipliait ses requêtes. Je comparaissais toujours à chaque convocation, mais cela donnait lieu à des reports sur reports toutes les semaines. De mon coté également je multipliais avec Jésus les vérifications et toujours je constate que mes droits sur la maison sont réguliers. Je conclus à cet effet que le Monsieur voulait injustement et frauduleusement m’arracher la maison car mes vérifications attestaient que je possède les papiers authentiques de la parcelle. Alors j’ai imploré la volonté de Dieu dans cette affaire qui était vraiment floue.

Une autre fois j’étais à la maison quand un huissier est venu accompagné d’une délégation. Ces derniers m'ont demandé de signer un papier dont jusque là, je ne connaissais par le contenu. Bénissez le Seigneur avec moi car, il m’a sauvé par l’intermédiaire de mon beau fils Paul Atindehou. A cet effet mon petit a exigé à ce que la délégation fasse lecture du document avant que je le signe. En observant de plus près, nous nous sommes aperçus que c’est un faux papier car n’étant par cacheté et dont l’expéditeur est un inconnu. D’un cri strident j’ai crié vers Jésus SACRE-CŒUR. A cet instant, j’avais de l’huile sur le feu et sur le poids de ma colère, je voulais les arroser. Heureusement pour eux qu’ils ont rebroussé chemin avec leur véhicule. Je leur ai interdit de ne plus jamais franchir mon portail afin d’éviter un scandale. Je regrette mon geste. Que le Seigneur m’en fasse miséricorde!

A une dernière convocation, le juge nous a demandé d’apporter nos papiers respectifs pour une dernière vérification. C’est à cette comparution que le Seigneur a mis tout au clair car les papiers de mon adversaire n'étaient pas convaincants, et la séance a été reportée à une autre  et cette fois-ci dans 30 jours. A cette nouvelle date, nous avons été surpris de constater le juge en charge du dossier a été muté. Le nouveau juge a examiné nos différents papiers et conclu à une décision en ma faveur. À cette occasion, le juge avait  déclaré qu’on ne peut rien reprocher à quelqu’un qui dispose de papiers authentiques d’un  bien et qu'à cet effet, mon droit de propriété ne peut pas être remis en cause. La propriété est acquise donc pour toujours. Le juge pour finir lui ajoute qu’il peut toutefois renouveler sa requête auprès d’une juridiction plus compétente, mais qu’il risque de tomber sur le coup de la loi.

Rebondissement dans l'affaire

Voilà que le problème surgit une nouvelle fois neuf ans après. Je revenais d’une Messe quand le chef de quartier m’a convoqué chez lui. Arrivée chez lui, il me faisait comprendre que le monsieur d’autrefois, aurait pris un titre foncier sur ma maison. Toute furieuse et étonnée de l’affaire, je lui ai demandé comment ceci était possible et je suis rentrée à la maison. Arrivée chez moi et devant mon oratoire, j’ai renouvelé la consécration de ma maison à Dieu et j’ai ajoutée à ma prière que la volonté de Dieu soit faite.

Dénouement de la situation

Mes frères et sœurs confiez toutes vos difficultés à Dieu. Ne vous laissez plus conduire par la colère. Dieu est merveilleux.

J’étais tranquille à la maison quand le chef du quartier et le faux propriétaire ont fait irruption chez moi. Je leur ai fait gentiment asseoir comme si de rien n’était. Prenant la parole en premier, mon adversaire me fait cette déclaration : « Pourquoi as-tu peur chère veuve? Je n’ai plus rien à te retirer. La maison est ta propriété et je n'y peux rien contre. C’était juste pour t'embêter, te persécuter, te voler ta maison. Je te présente mes sincères excuses pour le passé. Franchement pardonne-moi ».

Après ces aveux, ils sont repartis et avec mes enfants et la maison, nous avons exprimé notre joie et notre gratitude au Seigneur par des louanges et ce film de tourments a définitivement pris fin.

Voilà ce que le Seigneur m’a fait et je veux le proclamer pour que nous nous consacrions à l’amour de Dieu. Qu’il soit bénis toujours et éternellement.

 

14327557939311

Continuez à nous suivre sur

Facebook : https://www.facebook.com/citedelimmaculee

et

Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Celui qui met sa confiance dansle Seigneur Dieu gagne tout d'avantage,alors que ceci sert de leçon pour tout mes frères et sœurs chrétiens qui mets leur espoir sur les hommes pour réglés leur problème; saches donc désormais que seul Dieu est capable de tout. <br /> <br /> ..............................................;;;; Awadjidje Mavo mavo ...................................;;;
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 433
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité