sel_and_lumiere_2[2 Co 3, 4-11; Ps 98 (99), 5, 6, 7, 8, 9; Mt 5, 17-19]
• l'Évangile nous permet de devenir le sel de la terre. Chaque fois que nous assistons et vivons une messe, nous sommes comblés en sel. La Messe bien vécue nous ressource en sel de la terre pour triompher par notre foi.
• En dehors de la Messe, la sagesse aussi nous ravitaille en sel de la terre. La sagesse est le plus haut niveau de la crainte de Dieu. La sagesse nous permet de donner de bons exemples en tant que chrétien en nous permettant de témoigner de notre foi et de notre appartenance à la race de Jésus. Elle nous donne le courage de combattre le règne du mensonge par la vérité, dissipant ainsi les ténèbres par la lumière. La sagesse est un facteur ou une source de lumière et de la salinité de la vie chrétienne.
La lumière que représente le chrétien est pour éclairer toute la terre sans restrictions. Au Baptême, le Seigneur nous a confié une bougie symbolisant cette lumière que nous sommes devenus. Cette lumière est à entretenir contre les vicissitudes de la vie qui, tenteraient l'éteindre. Nous portons ainsi la responsabilité de veiller sur son éclairage. Nous sommes tenus de la communiquer aux autres afin d'éclairer toute la terre et d'embraser tous les cœurs de l'amour de Dieu.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.