Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
14 août 2015

Vendredi 14 Août 2015-Que retenir de l'Assemblée de prières?

84402872_o[Jos 24, 1-13; Ps 135 (136), 1-3, 16-18, 21-22.24; Mt 19, 3-12]

  • Marie est l'Arche de la nouvelle Alliance. Marie est celle qui a porté dans son sein Jésus, le verbe de Dieu. C'est par elle que l'avènement de Jésus-Christ annoncé par la prophétie a été réalisé.
  • Marie a une place de choix au Ciel et dans l'Eglise. Avec presque tous les Saints et tous les Papes qu'a connus l'Eglise jusqu'à ce jour, nous comprenons que c'est grâce à leur recours à la Bienheureuse Vierge Marie et avec l'intercession de cette dernière, que les premiers sont devenus Saints et les seconds ont pu conduire le peuple de Dieu, et la plupart ont eu la grâce de la Sainteté. Marie est au cœur même de l'Evangélisation. Aucune œuvre ne peut donc être parfaite sans le concours de Marie, elle qui porte le secret de l'Evangile.
  • Le chapelet est une arme face à laquelle aucune attaque ne résiste. La récitation du Chapelet et du Rosaire est la méditation des différentes victoires de Jésus sur satan et de la lumière sur les ténèbres. Dans cette "simple" salutation à la Reine du ciel, se déploie tout l'Arsenal céleste qui écrase et déroutent les forces du mal.
  • La dévotion mariale nous situe davantage dans nos droits d'enfants légitimes de Dieu. Aimer ou vénérer Marie à travers la méditation du chapelet ou autre manière, c'est accepter vivre dans l'amitié de Jésus et dans la filiation divine. C'est reconnaître Marie pour sa mère et l'accueillir chez soi à la rencontre de l'amour. Nous ne devons pas avoir honte de vénérer Marie et de la glorifier, car elle est notre Maman, et notre Médiatrice auprès de Jésus, comme Lui il en est auprès de Dieu.
  • Notre vie est destinée à l'amour pour la gloire de Dieu. Dieu ne nous fait pas grâce d'une journée pour que nous la gaspillions dans les blasphèmes ou les futilités du monde.  Il nous l'accorde pour que son nom soit glorifié à travers notre témoignage d'amour envers le prochain.
  • Plus simple que "donner de l'amour" il n'y a pas: Tout homme a forcément quelque chose à donner. Ceux qui disent qu'ils n'ont rien à donner, se trompent et offensent l'amour de Dieu; car ils peuvent au moins donner de l'amour par leur simple sourire, donner la joie au prochain pour la gloire de Dieu.
  • L'amour combat la mort éternelle. La mort est l'ami qui nous rappelle ce pour quoi, nous sommes créés et envoyés sur la terre. C'est le compagnon qui nous avertit du jugement dernier pour susciter notre conversion. Chaque fois que nous assistons à une manifestation de la mort, nous devons normalement nous ressaisir et commencer à mettre les pendules de notre vie à l'heure. L'amour nous maintient dans la vie de Dieu qui, est la vie éternelle. En vivant de l'amour sur la terre, nous vivrons éternellement.
  • En priant pour les autres, on prie pour soi-même. Qui garde sa vie la perdra, et qui perd sa vie à cause de moi, la gagnera dit le Seigneur. Quand nous prions pour les autres, nous généralisons et universalisons notre intention de prière qui devient le cri de tout un peuple, face auquel la miséricorde de Dieu, ne pourrait résister.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè……….MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 167
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité