Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
4 septembre 2015

Vendredi 04 Septembre 2015-Que retenir de l'Assemblée de prières?

edi_1136_g[Col 1, 15-20; Ps 99 (100), 1-2, 3, 4, 5; Lc 5, 33-39]

C'est par Jésus le Christ que tout a été fait. C'est par lui, que Dieu a créé le Ciel et la terre et tout ce qu'ils contiennent. C'est en lui que Dieu se rend plus visible et plus proche de Dieu, parce qu'étant l'identité réelle du Père. Par la proximité établie de Dieu en Jésus son Fils, nous accèdons à Dieu. Jésus est le pont entre Dieu et l'homme.

Tout est créé par Jésus et pour Jésus. Tout honneur, toute la gloire que contient la création sont attribués à Dieu. Toute l'adoration que nous rendons à Jésus est pour le Père qui porte la même nature. Par Jésus, nous rendons la gloire convenable à Dieu. À Dieu par Jésus, les principautés, les puissances, le monde visible et invisible doivent rendre gloire à Dieu.
Le prix du salut de l'humanité est le sang du Christ. Le sang de Jésus est le symbole de la rançon que Dieu a payée pour le péché des hommes. C'est sur le Fils de Dieu et sur son sacrifice, que l'Eglise a été fondée. C'est lui qui fait de nous, et de chaque chrétien, membre du corps de cette Eglise, dont le Christ est lui-même la tête. C'est Jésus qui engage toute la vie de l'Eglise et celle de ses Fils.

Nous formons un seul corps dans le Christ. Jésus a souffert sa passion pour le salut de chacun et de tous. Chaque membre de son Corps doit œuvrer pour le salut de tous. C'est dans l'unité, de la tête Jésus et des membres de l'Eglise que constituent les chrétiens, que Dieu le Père, nous attend dans la félicité.
À vin nouveau, outre nouvelle. Quand nous avons retrouvé le Christ, nous devons rester avec lui, et lui confier toute la profondeur de notre vie, dans le renoncement à l'ancienne vie et à notre vieil homme. Le péché et les infidélités à la foi chrétienne, rendent le cœur de l'homme hideux devant Dieu.

Le chrétien ne doit pas se dévaluer par ses péchés à la face du monde. Depuis le Baptême, le chrétien est un homme nouveau, né dans l'Esprit. Le chrétien est désormais esprit, terreur des démons. Malgré les nombreux péchés, celui qui se confesse, continue toujours de vivre dans l'amitié du Seigneur; son Ange Gardien est encore avec lui et il continue d'être membre du corps de Christ. Même si l'esprit malin ou notre corps nous jugent, Jésus le Premier, nous accueillent à bras ouverts dans la miséricorde du Père. Depuis le Baptême, nous partageons le même Esprit divin avec Jésus, qui ne nous juge pas.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Manvo manvo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 036
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité