Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
5 octobre 2015

Lundi 05 Octobre 2015-Que retenir de l'Assemblée?

decadefront-5-3-09-jpg[Jon 1, 1-16 ; 2, 1.11; AT 42 (Jon 2, 2.4-5.8); Lc 10, 25-37]

Le Seigneur est le Maître de l'Univers, le Dieu Omniprésent. Personne ne fuir la face du Seigneur, Car Dieu est partout: dans les airs, sous la terre et dans les eaux. Il est le Dieu qui, voit même dans la grande nuit. Rien ne peut se détourner de ses regards.

Le Chrétien doit avoir le souci de la vie éternelle. La vie éternelle est le but de la foi chrétienne. Et pour y parvenir il va falloir que nous nous aimions les uns les autres. La considération du prochain comme soi-même est très importante; et ce prochain va au-delà de nos amis pour s'étendre à tous ceux que nous pourrions considérer comme étant nos ennemis. Le prochain c'est tous ceux qui nous calomnient, ou médisent sur nous.

Fuir la volonté de Dieu, c'est faire l'expérience du malheur. Chercher à fuir la volonté de Dieu au détriment de sa propre volonté, c'est désobéir à Dieu, c'est quitter la source du bonheur pour aller à source de l'abîme. Voilà le sens de la vie malheureuse de nombreux chrétiens, qui se sentent écraser par les vicissitudes de la vie, qu'ils assimilent aux épreuves. Non, la conséquence de notre désobéissance à Dieu n'est pas une épreuve. Il vaut mieux obéir à Dieu que de lui désobéir. Mais si on l'a déjà fait, on peut toutefois y revenir par la conversion.
La vocation première de tout homme est la sainteté. Tout homme qui pense que la sainteté est la chose des Européens ou du clergé, se trompe et se fait du mal. Nous sommes issus de l'amour et nous sommes appelés à y retourner par l'effort quotidien à la sainteté. Cet effort nous renvoie au prochain, c'est pourquoi on n'est pas chrétien pour soi-même, mais pour servir les autres et pour les aimer. Pour sortir des nombreuses situations difficiles qui nous assaillent, il faut rechercher la paix du Seigneur qui vient de notre fidélité à la volonté de Dieu, qui place la sainteté au-devant de toute notre vie. La sainteté est possible à tous car, ce n'est pas la chose des élites, mais des brebis.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Manvo manvo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 059
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité