7880_1259919562_frapper-porte-banquier[Ml 3, 13-20a; Ps 1, 1-2, 3-4a, 4bc-6; Lc 11, 5-13]

• Dieu n'agit pas comme les hommes. Dans aucun de ses faits, le Seigneur n'est injuste. Dieu est justice et amour, et sait récompenser chacun à la mesure de ses œuvres. Il bénit toujours ceux qui font preuve de fidélité et d'espérance dans la patience, malgré leur vie de pécheur. Ceux que nous prenons comme étant des infidèles ou d'éternels pécheurs, peuvent devenir amis de Dieu dans sa miséricorde.

La justice de Dieu est certaine. Même si le monde fait croire que le jugement dernier ou le dernier jour du Seigneur, est un mythe; il faut que les chrétiens sachent s'apprêter pour accueillir ce jour, dont l'avènement est certain: ce jour viendra pour chacun.

L'Esprit Saint est le don gratuit de Dieu à l'humanité. Dieu dans sa bonté et dans sa miséricorde, ne demande rien pour nous faire don de sa vie et de son souffle. L'Esprit Saint est le don inconditionnel de Dieu. Etant chrétiens ou disciples de Dieu, nous devons profiter de ce don de Dieu, pour frapper à la porte du cœur de Dieu, dans la confiance totale d'un enfant à son géniteur. Si nous demandons l'Esprit à Dieu, nous pouvons être sûrs de le recevoir.

• Revenons à la vraie dévotion à l'Esprit Saint. C'est l'Esprit Saint qui s'occupe de tout dans la Maison de Dieu, c'est lui qui est au-devant de tout et avant tout dans l'Eglise. Si nous faisons de l'Esprit Saint l'enfant pauvre ou si nous le méprisons, nous serons aussi pauvres. L'Esprit Saint est le cœur de Dieu. Celui qui a l'Esprit Saint, vit la vie de Dieu. L'Esprit Saint est la personne qui rassemble tous les dons et est la source de tous les biens. Cessons de rechercher les miettes, recherchons l'Esprit Saint maintenant. Dieu veut pour nous la plénitude, c'est pour cela qu'Il veut que nous lui demandions son Esprit Saint. Celui qui a l'Esprit Saint a la vie de Dieu en Lui, il agit et opère comme Dieu. Faisons de l'Esprit Saint notre compagnon de tous les temps.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Manvo manvo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.