Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
29 février 2016

Lundi 22 Février 2016-Que retenir de l'Assemblée de prières?

[1 P 5, 1-4; Ps 22 (23), 1-2a, 2b-3, 4, 5, 6; Mt 16, 13-19]

Tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, dit Jésus. Tout apparaît clairement que Jésus n'a pas des Eglises, mais une et unique Eglise; à laquelle tous, nous devons obéissance et vénération; car ses enseignements ne viennent pas de la chair mais de l'Esprit du Père qui est aux cieux.

Chaque chrétien est un berger dans sa famille et dans son milieu. C'est pourquoi le compte du péché que nous pourrons éviter au prochain, nous sera évité. Chaque chrétien doit œuvrer pour l'édification de la foi et de la vie chrétienne dans son milieu. S'il ne le fait pas, il est donc un mauvais berger et des comptes lui seront inputées. Le berger qu'est chacun, est donc responsable des mauvaises conduites de son prochain.

• Etre berger du Seigneur pour son milieu, c'est faire preuve de la miséricorde. La miséricorde est ce qui caractérise le Bon Berger Jésus. C'est seul le miséricordieux qui pourra humblement aller se réconcilier avec son ennemi. C'est en étant miséricordieux qu'on pourra réellement pardonner, aimer, partager, secourir, être chrétien et toujours vivre avec Dieu.

Le chrétien est un mis à part. Il ne peut plus voir, écouter, parler, agir comme le monde. Il ne doit plus suivre aveuglement les tendances, les modes et les mouvements proposés par le monde. Il doit reconnaître son identité de modèle chrétien et vivre avec sagesse.

Cité l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Manvo Manvo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 059
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité