Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
1 mars 2016

Mardi 01 Mars 2016-Que retenir de l'Assemblée de prières?

[Dn 3, 25.34-43; Ps 24 (25), 4-5ab, 6-7, 8-9, 10.14; Mt 18, 21-35]

La prière nous imbibe de l'Esprit Saint et nous rend vainceurs. Quand nous prions, nous vivons la vie de Dieu, qui possède la nôtre entièrement. Et si Dieu est avec nous, personne ne pourra plus être contre nous pour nous vaincre. Aucun malheur n'arrive à la personne qui s'est enracinée dans la prière.

Le pardon est la chose de chaque instant. Tout le monde peut pardonner, mais le chrétien lui doit pardonner. On ne peut cesser de pardonner. Le pardon est le fruit de la création et un principe de l'existence humaine, car chaque jour le prochain nous offense et pour demeurer dans la grâce de Dieu, le soleil ne doit pas se coucher sur notre de colère et rancune. Si nous ne nous efforçons pas pour pardonner à nos prochains, non plus Notre Père qui est aux cieux ne nous pardonnera. La personne qui pardonne sera donc pardonnée. Pardonner est l'acte recommandé, mais l'essentiel de ce qui est recommandé, c'est de pardonner en ôtant l'offense du cœur offensé.

L'amour est la cause et la conséquence du pardon. L'amour est ce qui motive le pardon. C'est le pardon qui montre que nous aimons quelqu'un. Si on aime quelqu'un, on doit le pardonner chaque fois qu'il nous offense.

• Les fruits du pardon sont nécessaires à l'existence humaine. La prière de celui qui ne pardonne pas est une abomination. Nous devons pardonner afin de mériter la présence des bons anges et de l'Esprit Saint.

Cité l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Manvo Manvo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 082
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité