Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
10 mars 2016

Jeudi 10 Mars 2016-Que retenir de l'Assemblée de prières?

[Ex 32, 7-14; Ps 105 (106), 4ab.6, 19-20, 21-22, 23; Jn 5, 31-47]

La vie chrétienne est une vie d'imitation du Christ. Le Seigneur nous investit d'une mission, celle de témoigner du Christ partout et tous nos agissements. Cela consiste à tout donner à Dieu dans un sincère renoncement à sa vie, afin de la vie de Dieu et devenir un intercesseur de qualité auprès du peuple de Dieu.
Les doutes empoisonnent la foi en Dieu. La foi à laquelle nous sommes appelés en tant que disciples du Christ Jésus, est une foi d'audace, de fermeté et de radicalité à la suite de notre Maître. C'est pourquoi nous ne devons pas laisser satan nous distraire. Les doutes sont des inspirations de satan pour nous conduire au désespoir et à la trahison.

L'idolâtrie malheureusement, est dans le quotidien de l'homme. L'idolâtrie est un grand péché, un péché piège qui combat et contrarie les œuvres de l'Esprit Saint. Pourquoi l'Idolâtrie est-il un péché piège? Parce qu'on ne s'en rend pas compte de son emprise et même si on s'en rend compte, on ignore sa corruption. Nous pensons que l'idolâtrie consiste seulement à ne pas se prosterner devant un autre dieu ou une créature de Dieu. C'est là où se situe le piège et le drame. Détrompons-nous en sachant que l'idolâtrie nous corrompt à travers de petites choses. En effet, il y a idolâtrie, chaque fois que nous enlevons la première place à Dieu pour l'accorder à l'une de ses créatures. L'idolâtrie, c'est quand nous accordons par exemple l'instant de la prière aux réseaux sociaux (facebook, whatsapp ..etc), aux bavardages inutiles entre copains, aux plaisanteries, aux distractions (feuilletons, séries, jeux...etc), à la course à l'argent. L'idolâtrie, c'est quand au lieu de compter sur Dieu, on cherche à compter sur les compétences relationnelles, intellectuelles, physiques et sur son habileté dans le règlement d'une situation.

L'idolâtrie prive de la protection de Dieu. Celui qui vit dans l'idolâtrie n'est plus sous l'emprise de Dieu, car celui-là ne le prend plus comme son Seigneur. Celui-là dit autrement à Dieu, "je ne suis plus à Dieu, j'ai un autre Dieu, alors épargne-moi de ta protection". Celui-là est donc exposé au châtiment de Dieu, qui lui retire toute protection. Mais puisqu' il n'est jamais trop tard pour mieux faire, il n'est jamais tard pour revenir à Dieu comme l'enfant prodigue. Il suffit de reconnaître son tort et  demander sincèrement pardon.

Cité l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Manvo Manvo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 413
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité