jesus_le_dernier_repas[Is 50, 4-9a; Ps 68 (69), 8-10, 21-22, 31.33-34; Mt 26, 14-25]

• Le triduum de Pascal est un temps où le ciel fait le tri les bons et les mauvais disciples. Car c'est dans les difficultés qu'on reconnait ses vrais amis. La fin du temps de carême, les derniers jours, sont des jours de méditation sur l'amour de la croix et de notre relation avec la croix. Ce qui nous oblige à parfaire notre relation dans l'amour de Dieu et du Prochain. Nous n'arriverons à cette perfection qu'avec le secours de l'Esprit Saint et, en développant une sincère intimité avec Lui. Sans l'Esprit Saint, nous ne serons que des Chrétiens de façade dont le corps est sans vie.

Certains évènements peuvent parfois nous dépasser. Devant certaines situations de l'existence humaine, telle que la réalité de la mort, l'homme peut se retrouver faible et sans réaction. C'est normal, mais à travers l'humanité de Jésus, nous comprenons que l'homme peut surmonter ces épreuves par le courage, la foi et l'espérance.

Le cœur rempli de trahison, n'est jamais libre. La trahison c'est l'horreur devant laquelle l'homme se condamne à l'esclavage de la mort. Car le cœur qui est rempli de trahison est un cœur meurtri et donc sans vie.

La paresse spirituelle est le signe l'absence de l'Esprit Saint. L'absence de l'Esprit Saint dans notre vie, se manifeste par le manque de ferveur à la prière et l'Eucharistie, l'insensibilité à la misère des pauvres et à l'injustice, le défaut du pardon et de miséricorde, les expressions de l'orgueil, de la haine et de la jalousie. Si nous constatons cette réalité dans notre vie, sachons qu'en lieu et place de l'Esprit Saint, c'est l'Esprit mauvais qui est avec nous.

Les stations du chemin de croix d'aujourd'hui, c'est la vie que nous menons. Nous continuons à faire souffrir Jésus, à le crucifier dans nos frères, à travers notre cœur endurci rempli de méchanceté, d'indifférence, de mépris envers les pauvres et envers le prochain.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.