Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
14 avril 2016

Jeudi 14 Avril 2016- Que retenir de l'Assemblée de prières?

[Ac 8, 26-40; Ps 65 (66), 8-9, 16-17, 5a.20; Jn 6, 44-51]

Jésus est l'accomplissement de la Parole de Dieu. Car en lui toutes les Paroles de Dieu trouvent leur réalisation. C'est en lui, que nous trouvons la vérité que nous lisons et comprenons à travers les Saintes Ecritures. C'est par lui, Jésus, que nous pourrions trouver possible l'accomplissement de la volonté de Dieu le Père. C'est donc par Jésus que nous pourrions nous offrir à Dieu, car Jésus est l'offrande et le sacrifice parfait.

Le Cœur triste n'est pas favorable à la grâce de Dieu. Certes la plénitude de la grâce de Dieu se déploie dans un cœur contrit et humble. Mais cette faiblesse de l'homme qui est manifestée dans ce cœur humble, n'est pas synonyme de la tristesse. Etre triste, c'est ignorer l'amour miséricordieux. La tristesse est une insulte à Dieu qui salit son omnipotence. Il faut avoir un cœur joyeusement pur pour mériter la grâce de Dieu, car la grâce de Dieu est la plénitude de la joie et ne peut nous atteindre que dans la joie. Demeurons dans la joie pour bénéficier de la grâce de Dieu.

Toutes les difficultés dans la vie de l'homme ne sont pas fatalités. Tout ce qui arrive dans la vie de l'homme n'est pas pour le malheur. Dieu permet que nous subissions certaines choses afin de rendre témoignage à sa puissance sur la mort et le mal. Certains évènements "malheureux" de notre vie sont pour la gloire de Dieu. Prenons l'exemple sur l'histoire Joseph qui a été vendu par ses frères.
Le Chrétien est un missionnaire qui doit aller à la rencontre d'autres. Si Jésus est venu nous sauver et nous consoler c'est pour que nous allions, nous aussi, à la rencontre de nos frères et sœurs qui, n'ont pas cette consolation; car ne connaissant pas encore le Christ. Nous devons apporter la paix, la sécurité, la consolation, le goût de Dieu, le salut au reste du monde en leurs annonçant le Christ Jésus. Si nous ne le faisons pas, nous serons responsables de la perte de ces âmes ignorantes qui n'ont jamais entendus parler de Jésus. N'enfermons pas Dieu en nous car rien ne peut le contenir.

L'Esprit Saint est aussi la présence de Dieu. C'est par lui que Dieu agit, car étant l'action de Dieu. Nous avons besoin de cette présence de Dieu pour resplendir dans la joie et dans l'amour de Dieu. C'est ce qui nous permettra d'être de véritables baptisés disciples du Christ. C'est avec lui, que nous ferons des prodiges par la foi.

Cité l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Manvo Manvo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup tous que vous faites pour nous entend que chrétienne parfois on est perdu . Mais depuis que je suivais votre page ça ma beaucoup aidé et je suis très contente d'avoir ce message tout les jours de ma vie car le seigneur Jésus Christ a fait beaucoup de choses sur moi et sur ma famille sans lui j'étais déjà morte et enterré mais mon Jésus Christ n'a pas voulu ça .j'avais la paix dans ma vie mais aujourd'hui je la paix dans ma famille même si je ne de travail j'ai donné toute la confiance en lui car il est amour et miséricordieux j'ai cofinancé en lui et j'aime mon Jésus de tout mon coeur .et vous aimez aussi vous se serviteurs car vous faites aussi beaucoup pour nous que le seigneur Dieu tout puissant vous bénisse tous et merci de tout coeur .
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 237
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité