lumiere_et_sel_500_x_297_gif[1 R 17, 7-16; Ps 4 (5), 2, 3, 4-5a, 7, 8-9b; Mt 5, 13-16]
En Jésus est la vie et cette vie est la lumière des hommes. Par le Baptême et les autres Sacrements de l'Église, nous sommes configurés au Christ. C'est en cela que, nous devons être sel de la terre et la lumière du monde. Nous sommes donc tenus de donner la saveur des choses du Ciel aux hommes en leur montrant le chemin de la vie et de la vérité. Nous devons éviter, par notre vie et nos comportements, de dénaturer le sel que nous sommes devenus par notre appartenance au Christ.
Tout homme qui croit en Jésus-Christ, voit Dieu. Car Jésus est le visage, l'image parfaite et la manifestation du Père. Tous ceux qui lui obéissent, voir leur vie resplendir de la gloire de Dieu.
La meilleure dévotion est Celle dédiée à l'Esprit Saint. C'est ainsi, parce que c'est Lui qui nous inspire l'adoration du Père et Fils. C'est Lui qui nous révèle comment il faut bien adorer Dieu. Sans lui, sans son amitié et son concours, nous ne pourrons jamais donc rendre le Culte parfait ni à Dieu ni à Jésus. Si la vie du Chrétien est une semence, l'Esprit Saint est son germe et son fertilisant.
La force du Chrétien réside dans son obéissance et dans sa fidélité à Dieu. Le Chrétien qui veut voir sa vie prospérer, se doit d'aimer convenablement Dieu. Aimer convenablement Dieu, c'est reconnaître sa Sainte paternité, en lui obéissant, en suivant ses préceptes, en défendant sa vérité et ses intérêts, en se préoccupant fidèlement du Salut de tous les hommes et en épousant sa vie et son amour. Notre détermination à la suite du Christ, nous transforme en de véritables enfants de Dieu et nous dote de la force de Dieu.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.