Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
16 août 2016

Mardi 16 Août 2016-Que retenir de l'Assemblée de prières ?

memorial_candle1[Ez 28, 1-10; AT 2 (Dt 32, 26-27b, 27cd.29, 30, 35c-36b); Mt 19, 23-30]
• Dieu condamne t-il la richesse ? Tout ce que Dieu a créé est immensément source de richesse. Si Dieu même est richesse pour les siens, la richesse n'est pas mauvaise en elle-même. Mais ce que Jésus condamne, est justement l'usage abusif et orgueilleux qu'on en fait. Être riche donc pour le Seigneur, consiste à utiliser ses avoirs pour le salut éternel, c'est-à-dire au service des pauvres et du Règne de Dieu.

• La richesse qui plait à Dieu est celle d'amour : celle qui est pratiquée dans le détachement. On n'est pas riche pour soi, mais plutôt pour les autres. La richesse qui n'est pas au service de l'amour et de la miséricorde, ne vient pas de Dieu et ne peut être désastre pour l'âme de son détenteur.
L'argent n'est pas le seul motif de richesse. En dehors de l'argent; le talent, l'intelligence, et le don que Dieu nous donne, constituent aussi des motifs de richesse. Et chacun se doit de les utiliser à bon escient, au service de Dieu, de son Eglise et du prochain.

L'homme ne peut jamais être Dieu. L'homme qui s'autoproclame tout-puissant est un malheureux, il attire le malheur sur lui. Car Dieu condamne et punit sévèrement l'idolâtrie. C'est la malédiction qui frappe aussi celui, qui essaye de bafouer Dieu avec ses avoirs et ses acquis.

• "Tu sera un homme et non un Dieu", Dieu met l'homme a sa place, exemple de Adam et Eve dans le livre de la Genèse. C'est un drame de se dire un Dieu. La vie d'un homme n'a de valeur que quand il prend conscience de l'existence d'un être supérieur qui est Dieu. Il faut nous décharger de nos idées "le moi" qui ne veut laisser aucune opportunité au prochain, surtout dans nos groupes de prières. Ne pas faire de ces lieux sa propriété. Tout revient à Dieu. Apporter un plus à l'humanité en écoutant la parole de Dieu, nous laisser et nous confier à Dieu. Accepter et valoriser les autres. Soyons en union de prière pour être de bon chrétien à son image comme à l'origine, a la manière du Christ Jésus.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

Continuez à nous suivre sur Facebook :

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 413
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité