Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
19 août 2016

Vendredi 19 Août 2016-Que retenir de l'Assemblée de prières ?

14067574_1733076080280411_3770529410392165043_n[Ez 37, 1-14; Ps 106 (107), 2-3, 4-5, 6-7, 8-9; Mt 22, 34-40]

Toute la loi consiste à aimer. La loi de l'amour est l'autre nom de Dieu. Celui qui pratique cette loi, demeure donc en Dieu et Dieu en lui. C'est une loi à une double dimension: une dimension verticale qui nous oriente vers Dieu et une dimension horizontale qui nous oblige à entretenir une sincère relation avec le prochain. Personne ne peut donc aimer Dieu sans aimer le prochain. Celui qui aime vraiment Dieu, prie pour son prochain et pardonne chaque fois qu'il y a offense. Aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme et de tout son esprit, aimer son prochain comme soi-même. On est disciple du Christ en obéissant à ses deux Lois.

La tradition nous éloigne de l'essentiel de la foi par l'excès de distraction qu'elle nous offre. Ce qui nous empêche d'aimer Dieu comme Jésus nous le demande est la tradition qui constitue un handicap. Même si l'on ne veut pas, la famille ou l'entourage nous met la pression en nous faisant peur. On nous fait croire que sans faire des rituels ou autres cérémonies de sortie d'enfants, nous sommes exposés au mal. On fait des consultations du "fa" pour définir une date pour un défunt mais personne ne consulte pour savoir le jour ou une femme accouchera.

Le Seigneur nous régénère toujours par sa Parole. Dieu est une éternelle présence et sa parole est de la même nature. La Parole de Dieu n'est pas une histoire mais une vie.

L'absence de Dieu dans la vie d'un homme est source de tout malheur. La première conséquence de l'abandon de Dieu est l'absence de paix intérieure, qui conduit aux maladies corporelles et aux désastres de tout genre. Les souffrances que nous endurons et les situations malheureuses que nous traversons sont les conséquences de nos infidélités et de notre abandon de Dieu. Mais Dieu étant amour ne vient pas éteindre la lampe qui faiblit déjà. Il tourne un regard miséricordieux sur la victime du péché et la délivre.

 
Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

Continuez à nous suivre sur Facebook :

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 167
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité