14021694_1170609223023829_6408019740116466448_n[Ep 5, 21-33; Ps 127 (128), 1-2, 3, 4-5; Lc 13, 18-21]

  • La Parole de Dieu nourrit l'âme. En dehors de Dieu surtout de sa Parole, l'homme physique peut essayer de vivre, mais en réalité, son âme sera sans vie. L'homme ne vit véritablement que lorsque son âme vit en Dieu.
  • La famille est d'une importance capitale pour Dieu. La famille est un lieu privilégié pour Dieu. Où l'homme et la femme doivent s'unir en Eglise domestique pour élargir l'Eglise sainte de Dieu. Ainsi Il importe de comprendre que la famille monoparentale ou l'homosexualité ne sont pas du vouloir de Dieu. Ce sont des stratagèmes inspirés par Satan pour détruire le plan de Dieu sur la famille et la continuité de la création par la procréation.
  • La femme doit être soumise à son mari comme l'Eglise est soumise à son Époux, le Christ. La soumission dont il est question n'est aucunement lié à une domination ni à un esclavage, mais une expression de respect pour le Christ. Car la femme qui est soumise à son mari, ne le fait pour ce dernier, mais pour le Christ. L'attitude de la femme soumise est symbole d'obéissance à Dieu. Celle-là attire la grâce de Dieu sur sa famille.
  • La bonne femme doit avoir un certain caractère. Elle doit avoir une pureté incorruptible qui est d'un grand prix devant Dieu. Elle doit se préoccuper de sa parure intérieur et non extérieur. Son éclat doit jaillir de l'intérieur. La femme modèle c'est l'exemple parfait de la Vierge Marie.
  • Si la femme est soumise à son Mari, ce dernier se doit de l'aimer aussi. Comme le Christ a aimé sa femme l'Eglise, jusqu'à en donner sa vie. Les époux doivent aussi aimer inconditionnellement leur femme car si la famille ne se porte pas bien, le monde aussi ne se portera pas bien. Pour une famille exemplaire, une famille sincèrement chrétienne, nous devons commencer par jeter les bases de l'éducation spirituelle
  • La Chrétien baptisé est un levain. En ce sens qu'il a reçu au baptême, la lumière de Dieu pour éclairer les chemins et lever le voile sur la foi de ceux qui trébuchent. Par la grâce du Baptême, Dieu nous a assigné la mission de répandre son amour dans le monde. De même, Il doit semer la Bonne Nouvelle du Salut un peu partout.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

Continuez à nous suivre sur Facebook :

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite