Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
23 décembre 2016

Vendredi 23 Décembre 2016-Que retenir de l'Assemblée de prière ?

[Ml 3, 1-4.23-24; Ps 24 (25), 4-5ab, 8-9, 10.14; Lc 1, 57-66]

  • La meilleure prière est celle du cœur qui inspire grand silence et grande méditation. En priant ainsi nous entrons réellement dans l'intimité de l'Esprit Saint qui transpose en notre quotidien une vie nouvelle. Car après chaque rencontre avec Dieu à travers la prière, nous devons observer un changement, un pas en avant dans la conversion. La prière consiste donc, aussi, à rendre témoignage à Dieu en actes.
  • L'essentiel à faire dans les derniers jours d'une année ne doit pas être la course aux préparatifs matériels. Ce qui est essentiel est de veiller à ne pas reconduire nos mauvaises conduites dans l'année nouvelle ; et de faire transparaître dans son entourage, le souhait qu'on se veut pour l'année nouvelle, en vivant ses derniers instants dans la joie, dans l'amour, le pardon, la charité.
  • La charité et les bonnes œuvres sont une semence. Qui sème chichement récolte chichement, dit la Parole de Dieu. Chaque fois que nous donnons à un pauvre, chaque fois que nous contribuons à une œuvre de Dieu, nous devons savoir que nous prêtons à Dieu et qu'il nous le rendra au Centuple. Les bonnes œuvres, ce n'est pas forcément avec de grosses sommes d'argent, même avec le sourire, on peut égayer un cœur.
  • Le péché est révolte contre Dieu. Le péché est contrarie à la volonté de Dieu. Il n'y a donc pas de petit ni bon péché ; et chaque fois que nous péchons, nous nous révoltons contre Dieu, car désobéissant à sa volonté. C'est en cela que le péché nous rend redevables. C'est cette dette que Jésus est venu payer.
  • Le salut de Dieu n'a pas de session de rattrapage. Quand le salut est raté, c'est qu'il l’est vraiment. C'est pourquoi nous devons nous laisser soutenir par l'Esprit Saint, seul capable de nous préparer au Salut qui est un examen à session unique. C'est cet Esprit Saint qui a agit à travers la personne de Jean-Baptiste, qui a préparé les cœurs. Chaque Chrétien et chaque Baptisé est appelé aujourd'hui à jouer le rôle de Jean-Baptiste en montrant le chemin et l'Agneau de Dieu à son prochain et à tous les hommes.
  • La Parole de Dieu nous guérit de la mort. Celui dont parle la Bible est le Maître de la vie Éternelle : Jésus le Verbe de Dieu.
  • Dieu nous connaissait avant que nous n'existions (Jérémie 1, 5). Pourquoi L'homme veut-il s'égaler à Dieu? Pourquoi l'homme résiste t-il aujourd'hui à Dieu? Pourquoi tant d'orgueil de la part des hommes? Pourquoi l'homme veut t-il aujourd'hui se moquer de son Dieu, son Créateur, le mépriser, le narguer à travers des actes d'ingratitudes et d'abominations? Dieu nous a aimé et pourquoi l'homme lui rend t-il l'amertume en retour ?
  • Quiconque tourne dos à Dieu, devient du néant. Dieu est juste et sa justice est équitable. Nous ne pouvons rien faire sans la grâce de Dieu. Si nous méprisons Dieu et si nous l'écartons de notre vie, lui qui nous a donné cette vie, nous courons après le néant (Jr 2, 5). Nous ne sommes pas du monde et c'est pourquoi nous ne devons pas courir après les choses du monde, car ce qui nous a été destiné nous parviendra en son temps. Si nous accueillons la volonté de Dieu, Notre vie sera heureuse comme celle de la Vierge Marie.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

Continuez à nous suivre sur

Facebook : https://www.facebook.com/citedelimmaculee

et

Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 059
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité