Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
17 février 2017

Vendredi 17 Février 2017-Que retenir de l'Assemblée de Prière ?

20170217_222101

[Gn 11, 1-9; Ps 32 (33), 10-11, 12-13, 14-15; Mc 8, 34 – 9, 1]

  • Celui qui veut venir à la suite de Jésus, doit se débarrasser de son vieil homme. (Mt 16, 24 ; Mc 8, 34 ; Lc 9, 23). Suivre Jésus, c'est opter pour la belle et la meilleure vie. Et pour bénéficier de cette vie, Il faut se débarrasser de la haine, de la jalousie, de l'hypocrisie, du mensonge...bref de tout ce qui est contraire à l'amour de Jésus ; c'est pourquoi une conversion qui passe par le renoncement, est nécessaire sinon, on aura beau aller à la Messe, beau prier, cela demeurera sans suite. Car sans l'exercice de renoncement à travers lequel, nous nous dépouillons de notre vie d'esclave pour véritablement suivre Jésus. C'est un exercice qui nous débarrasse des liens ancestraux de malédictions et de tous les liens contractés par nos débauches et infidélités spirituelles. Nous devons renoncer à tout ça, et prendre Jésus à Témoin.
  • Jésus utilise le Coeur à Coeur pour nous parler. La meilleure technique pour communiquer avec un ami intime, est la technique du coeur à coeur qui rend l'esprit perméable au message véhiculé. C'est cette technique que Jésus utilise car c'est le coeur qui parle au coeur et c'est l'esprit qui parle à l'esprit.
  • Jésus n'a pas besoin de se montrer physiquement à nous avant de nous toucher. Nous devons croire à l'omnipotence, à l'omniprésence de Jésus. Car il peut tout et peut être partout à la fois.
  • Celui qui se dresse contre l'amour, se dresse contre Dieu. Beaucoup de gens aujourd'hui, s'entendent, s'unissent pour combattre le plan de Dieu, bouleverser et renverser l'ordre établi par Dieu. Se dresser contre l'amour consiste en tout acte, toute réflexion, qui contrarie la volonté de Dieu et forme une rébellion contre Dieu. Nous devons nous méfier de ces nouvelles "Tour de Babel".
  • Dieu nous libère toujours des complots de l'ennemi (Act 22, 22-29). Dieu n'abandonne jamais ceux qui lui rendent témoignage. Il leur envoie son Esprit Saint, le défenseur, le Paraclet qui vole à leur secours pour les défendre en confondant leurs ennemis afin de les libérer. (Act 23, 6-9).

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité