20170214_203345

[Si 2, 1-11; Ps 36 (37), 3-4, 18-19, 27-28ab, 39-40ac; Mc 9, 30-37]

 • Dieu est justice et juste en tout ce qu'il fait. Il accomplit toujours ses promesses pour ceux qui le craignent. Cette crainte n'est rien d'autre que l'obéissance et le respect des préceptes du Seigneur. Elle se résume à l'amour qui se décline principalement dans la charité et dans la miséricorde.

Assister à la Messe n'est pas une formalité : La Messe, c'est la célébration de la présence de Dieu. Si quelqu'un assiste à une Messe sans trouver la solution à ses difficultés, c'est qu'il n'a pas vraiment vécu la messe. Celui-là n'a pas vraiment rencontré Dieu. Et c'est normal qu'il reparte tel qu'il était venu. Pour bénéficier et vivre réellement une Messe, il faut s'y préparer, il faut prendre conscience de ce qu'est la Messe en comprenant qu'on est venu rencontrer l'Etre Suprême. La Messe n'a donc rien de comparable à une rencontre du Président d'un pays, ni d'une rencontre avec le Pape.

La Croix conduit à la gloire. La Croix c'est l'instrument à embrasser, car sans cela, notre vie ne ressemblera jamais à celle du Christ. Et si nous n'avons pas cette configuration, alors nous n'aurions aucune part dans l'héritage. Nous devons donc vaincre cette peur qui nous empêche d'embrasser notre croix quand nous contournons les épreuves. Car Dieu couronne toujours de gloire ceux qui persévèrent à sa suite. S'il n'a pas abandonné Daniel dans la fausse aux lions, s'il n'a pas abandonné Job dans ses épreuves et s'il n'a pas abandonné le Christ dans sa passion, cela témoigne de la fidélité de la bonté du Seigneur. Dieu n'abandonne jamais ses fidèles. Tout ce qu'il nous faut, c'est la confiance et la persévérance.

Qui rate la vie éternelle, ne peut plus la rattrapée. Après la mort le sort est définitivement scellé. C'est ici et maintenant que nous sommes encore sur la terre, qu'il nous est possible de nous approprier le règne de Dieu et obtenir la vie éternelle. C'est en cela que se résume l'essentiel de toute l'existence humaine et la finalité de toute la vie chrétienne : Chercher, arracher et obtenir la vie éternelle bienheureuse (Mt 6, 33).

Si tu veux que Dieu t'élève, sois le serviteur des autres à travers les œuvres de Miséricorde. Soyez sel de la terre et lumière du monde. C'est un appel pressant du Christ pour nous rappeler ce à quoi nous sommes vraiment appelés, la mission qui est la nôtre : le service dans l'humilité. (Ph 2, 6-11). C'est un chemin qui mène à la gloire que Dieu nous trace, l'humilité.


Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite