Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
24 février 2017

Vendredi 24 Février 2017-Que retenir de l'Assemblée de Prière ?

16864158_1823872264534125_4922371147285050318_n[Si 6, 5-17; Ps 118 (119), 12.16, 18.27, 34-35; Mc 10, 1-12]

  • Dieu veut que nous soyons ses amis. Dieu ne voulant pas être seulement notre Père, a créé une alliance avec toute la terre, c'est la raison principale de l'incarnation. Dieu en voulant prendre notre nature humaine, à travers Jésus-Christ, nous a incorporés dans sa nature divine. Dieu a ainsi relevé l'homme de sa nature de Créature pour le rendre enfant de Dieu. L'homme est un ami de Dieu. (Jn 15, 15)
  • C'est facile de demeurer dans l'amitié de Dieu. La première étape pour être ami de Dieu, est de se familiariser avec sa Parole, en la méditant jour et nuit, à travers la lecture de la Bible. La seconde étape est la causerie et le dialogue fréquents avec Dieu dans la prière. Si nous aimons Dieu, nous devons lui parler et, invoquer sa gloire. (Ex 33, 18). Dieu, on peut le prier partout, à tout instant et en tout état. La prière n'impose pas forcément une posture.
  • Le mariage sécurise la vie du Couple. Les couples ne doivent pas avoir peur d'aller au Sacrement du Mariage. Tous ceux qui vivent en couple sans le mariage, dans le concubinage sont des "Co-locataires" qui risquent leur relation d'amour. Car chacun pourrait prendre son chemin quand bon va lui sembler. Sécurisez donc vos vies de couple par le Sacrement de Mariage... Quand vous faites le mariage, vous laissez Jésus sécuriser votre vie amoureuse. C'est désormais lui le responsable de l'épanouissement de votre couple. C'est très important le mariage.
  • Le mariage est une école. Si la vie en couple est une école, le mariage en est une autre plus importante. Si nous comprenons cela, le divorce n'aura plus jamais sa place dans l'histoire des couples. Nous avons besoin de notre partenaire pour apprendre les vertus de la vie. Ainsi, le partenaire, qui nous énerve, nous apprend en fait la patience. Ne cherchez pas la perfection chez votre partenaire. Dieu place à nos côtés cet être Inconnu pour qu'il soit l'échelle qui nous conduira à sa sainteté. Nous nous sommes mis ensemble pour nous supporter, nous entraider et nous éduquer. On ne se marie pas pour divorcer après, mais pour se servir de son partenaire pour obtenir grâce devant Dieu. Ne cherchez pas à rompre le mariage, car le partenaire est un compagnon, pour le ciel.

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 167
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité