Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
28 février 2017

Mardi 28 Février 2017-Que retenir de l'Assemblée de Prière ?

81324810[Si 35, 1-15; Ps 49 (50), 4-6, 7-8, 14.23; Mc 10, 28-31]

  • Outre nouvelle, vin nouveau. Par le Baptême nous sommes transfigurés au Christ et nous sommes ainsi devenus des outres nouvelles. Dans cette outre nouvelle, nous devons y verser du vin. Ce nouveau vin n'est rien d'autre que la vie du Baptisé, la nouvelle vie en Christ. C'est pourquoi le Chrétien Baptisé doit éviter de retourner à son ancienne vie.
  • Il n'y a pas de péché que Dieu, dans sa miséricorde, ne puisse pardonner. Nos péchés ne sont rien d'autres que des grains de sable devant la grande montagne de la Miséricorde de Dieu. C'est satan qui nous demande des comptes pour le péché commis et nous fait fuir Dieu, sinon, Dieu nous attend toujours les mains grandement ouvertes pour nous donner sa miséricorde. Tout ce que Dieu veut, c'est que le pécheur reconnaisse son péché et s'ouvre à la miséricorde de Dieu.
  • La fidélité de Dieu est de plus en plus grande pour ceux qui observent ses lois. Les lois du Seigneur sont pour notre bien-être. Il les a instituées pour que l'homme demeure éternellement dans son amour (Dt 7, 11-15).
  • Le bon et vrai sacrifice vient du Cœur. Personne ne peut trouver d'excuses pour ne pas donner à Dieu et personne ne peut tromper Dieu (Ml 3, 8). Si la veuve, la pauvre a pu donner de son peu à Dieu, alors chacun a la possibilité d'offrir quelque chose à Dieu. Nos prémices et nos offrandes doivent rendre gloire à Dieu. Notre générosité doit être joyeuse et désintéressée.
  • La Dîme est obligatoire. C'est une responsabilité de tout homme de contribuer aux œuvres de Dieu. La dîme c'est la part du Seigneur. Et c'est toujours bénéfique pour tous ceux qui la prennent au sérieux. C'est un trésor et une manière de mettre la bonté de Dieu à l'épreuve. C'est la meilleure manière d'ouvrir sur sa vie, les bénédictions divines en abondance (Ml 3, 10-12). Heureux et immensément riches ceux qui payent leur dîme, car ceux qui ne la payent pas sont dans la malédiction. Mais ce n'est pas trop tard pour ceux qui ne l'avaient jamais payée, ils peuvent toujours se rattraper pour être réintégrés dans leurs droits.
  • Pour avoir la vie, il faut premièrement chercher à avoir une connaissance parfaite et presque absolue de Jésus (Jean 17, 3), vivre avec un cœur de pauvre. Cette dernière chose implique ou nécessite une disposition de détachement des choses du monde et un esprit de renoncement.

 

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 433
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité