Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
10 mai 2017

Mercredi 10 mai 2017-Que retenir de l’assemblée de prière?

20170215_135122

[Ac 12, 24 – 13, 5; Ps 66 (67), 2-3, 5, 7-8; Jn 12, 44-50]

Les disciples de Jésus le suivaient partout, même lorsqu'il traversait le lac au point dit: "Regardez comme ils sont comme des brebis sans berger". Jésus n'était pas le berger officiel, car il y avait les scribes, les pharisiens. En fait le peuple était fatigué de la parole des hommes car il ne leur procurait pas le repos qu'il cherchait. "Que le verbe s'est fait chair, il ne s'est pas idée, il ne s'est pas philosophie, et opinion" Pape François. Et à Jésus d'ajouter: " ce que je déclare,je le déclare comme le Père me l’a dit" (Jn 12,50). C'est la parole qui donne la vie. Ce ne sont pas nos opinions ni nos opinions sur la parole. Attachons-nous à la parole telle qui l'a dite et telle qu'il l'a proclamée. La parole de Dieu est sacrée. La parole de Dieu est Dieu. Tant que nous recherchons cette parole pour la vivre, rien ne peut nous arriver car elle ne pourra pas nous juger sur terre, sous terre et au ciel.Ne suivez donc pas un homme mais ce que dit la parole de Dieu car c'est la parole qui jugera tout homme.

"Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit,
mais en Celui qui m’a envoyé" (Jn 8,12). Si celui qui croit en Jésus, croit au Père, qu'en est-il de celui qui croit directement au Père? Ne croit-il pas en retour en Jésus car le Fils est dans le Père et le Père dans le Fils? Changeons notre perception de l'Eglise et évitons de diviser le peuple de Dieu. "Et nous, n’avons-nous pas tous un seul Père ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi nous trahir les uns les autres, profanant ainsi l’Alliance de nos pères ?" (Ml 2,10). Dieu ne prendra pas les sacrements pour juger les hommes mais plutôt sa parole et cene sont pas ceux qui disent seigneur, seigneur qui rentreront dans le royaume mais ceux qui font sa volonté. La volonté dont parle le seigneur est sa parole que nous devons connaitre dans la Bible et la mettre en pratique.

"Au moment où je prenais la parole, l’Esprit Saint descendit sur ceux qui étaient là, comme il était descendu sur nous au commencement" (Ac 11, 15).Pour recevoir le Saint Esprit par l’effusion il nous d’abord écouter la parole de Dieu. La parole est primordiale. "Ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission. " (Is 55, 11). La parole de Dieu ne trahit pas, elle n'échoue jamais, elle ne faillit pas, elle ne fatigue jamais, c'est pour cela qu'elle doit nous juger. "je veille sur ma parole pour l’accomplir" (Jr 1,12). La gloire du nom de Dieu, c'est sa parole.

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité