Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
27 juin 2017

Mardi 27 Juin 2017-Que retenir de l'Assemblée de Prière ?

loth_sodome

[Gn 13, 2.5-18; Ps 14 (15), 2-3a, 3bc- 4ab, 4d-5; Mt 7, 6.12-14]

Nous répondrons de la vie que nous avons menée. Dieu nous a donné la vie pour que nous en disposions librement. Cependant, nous rendrons compte de l'usage qui en a été fait. Méfions-nous d'utiliser à notre guise la vie que Dieu nous a accordée.

Celui qui est né d'esprit agit selon l'esprit, et avec l'esprit de Dieu. Celui-là doit chercher à devenir juste dans la foi. Il doit veiller à glorifier Dieu dans tout ce qu'il fait en complicité avec l'Esprit-Saint.

La Parole de Dieu est performative. Interdiction est faite de banaliser la Parole de Dieu. Il faut prendre la Parole de Dieu au sérieux et cesser de vivre dans la duplicité. Que notre «Oui» soit oui et que notre «Non» soit non.

La Parole de Dieu proclamée est toujours porteuse de vie. Nous devons toujours chercher à savoir ce que Dieu veut nous dire et enseigner, chaque fois que sa parole nous est adressée, pour recevoir la vie qu'elle véhicule.

Le jugement aura lieu. Que nous le veullions ou pas, le jugement de Dieu aura lieu. Et le juge que nous rencontrerons, c'est la Parole de Dieu. Il y va de notre intérêt de nous accorder avec ce juge pendant que nous sommes encore en chemin.


Celui qui n'a pas Dieu sera la proie et la victime de satan. Si tu n'as pas Dieu dans ta vie, satan s'installe parce que la nature a horreur du vide. Nous sommes prédestinés à être le temple de Dieu et être habités par son Esprit. Mais si quelqu'un ne veut pas vivre selon cet idéal, il devient le temple de satan et voué à la destruction.

La compassion est une preuve du vrai amour. Celui qui attend la compassion de Jésus-Christ, doit témoigner son amour et son attachement à la Parole de Dieu, en étant compatissant envers autrui (Mt 7, 12).

La véritable identité du Chrétien est l'amour. L'amour est la caractéristique de l'appartenance à Jésus (Jn 13, 34-35). Celui qui n'a pas l'amour, n'appartient pas à Jésus. Il ne peut pas être rempli de l'Esprit Saint ni attiré des grâces. C'est grâce à l'amour qu'on devient un filet pour pêcher et convertir les âmes ; un aimant pour attirer la grâce de Dieu.

La Miséricorde de Dieu est une chance accordée au pécheur pour réparer son offense. Ce n'est pas parce que Dieu pardonne qu'il faut continuer dans le péché. La Miséricorde est un signe d'avertissement, un appel à la conversion et une chance que Dieu accorde pour qu'on prenne conscience du péché et qu'on s'en détourner.

Sans l'Esprit Saint, tu ne peux prendre aucune autorité. Qui es-tu pour prendre autorité sur satan et sur ses démons, pendant que tu méprises l'Esprit Saint? Sans Lui, Jésus même n'agit pas.

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 167
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité