Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
8 août 2017

Mardi 08 août 2017-Que retenir de l'Assemblée de prière ?

17457450_1689910221080944_3543714946069109500_n

[Nb 12, 1-13; Ps 50, 3-4, 5-6ab, 12-13; Mt 15, 1-2.10-14]

Chrétien, que fais de ta vie ? Une vie de sainteté pour ton Dieu ? Ou une vie basée sur des projets de ce monde ? Au lever du jour, quand le Seigneur Jésus t’accorde la grâce de respirer et de vivre, certainement que tu as pleins de choses à faire, beaucoup de tâches à accomplir pour ton bien-être sur cette terre, soit te marier, avoir un bon boulot, des enfants, des maisons, des voitures. Tu as fait tous ces projets comme si demain t’appartient, alors que  tu es une bougie qui brûle. Est-ce que tu as jamais eu une minute pour réfléchir à comment ton âme sera, ce jour où ton souffle, te sera arraché ? As-tu pensé au salut de ton âme ? Tes projets ne t’emmèneront pas au ciel, quand ce jour  viendra pour toi, tous ces biens vont périr.

Jésus, le bon berger a semé du bon grain et dans la nuit, l’ennemi y a mis de l’ivraie : « N’est-ce pas moi qui vous ai choisi, vous les Douze ? Et cependant, l’un de vous est un diable. Il désignait ainsi Judas, fils de Simon Iscariote, car c’était lui qui allait le livrer, lui, l’un des Douze » (Jn 6, 70-71).

Jésus est la tête du corps qui est l’Eglise (Cf Col 1, 18). Et toi, chrétien, tu es membre de ce corps, Jésus t’aime d’un amour infini. Qui es-tu pour être membre de ce corps? Malgré tes péchés, ton orgueil. Lui qui est trois fois SAINT, prend soin de toi dans n’importe quelle situation, dans tes détresses, te demande de chercher d’abord le royaume et sa justice et tout cela te sera donné par surcroit. Qu’attends-tu alors pour le faire ? Car ce que sa bouche dit sa main l’accomplit toujours. Ne t’inquiète donc pas pour le lendemain : le lendemain s’inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine » (Mat 6, 33). Le Seigneur nous invite à nous préoccuper de là-haut et non des choses éphémères afin de bénéficier du royaume des cieux.

Ne t’appuie pas sur tes richesses et ne dis pas : « elles me suffisent ! » ne te laisse pas entrainer par ton instinct et ta force, à suivre les passions de ton cœur. Ne dis pas : « qui aura pouvoir sur moi ? » Car le Seigneur à court sûr te punira. Ne dis pas : « j’ai péché et rien ne m’est arrivé ! » En effet longue est la patience du Seigneur. Ne sois pas si assuré de ton pardon que tu entasses fautes sur fautes. Ne dis pas : « Sa miséricorde est grande, il me pardonnera la multitude de mes péchés », car la pitié comme la colère lui appartiennent et sur les pécheurs s’abattra son courroux (Si 5, 1-6). C’est un Dieu miséricordieux mais sa miséricorde ne veut pas signifier qu’il accepte  que nous demeurions dans le péché, il ne peut pas accepter le mal en lui, la faute doit se réparer. « le Seigneur passa devant Moise et proclama, le Seigneur le Seigneur Dieu miséricordieux et bienveillant lent à la colère plein de fidélité et de vérité qui reste fidèle à des milliers de générations qui supporte la faute, la récolte et le péché mais sans rien laisser passer qui poursuit la faute des pères sur les fils et les petits-fils sur trois et quatre générations »(Ex 34, 6-7).

Tu adoreras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ta force, de toute ton âme et tu aimeras ton prochain comme toi-même : Le Seigneur nous recommande de l’adorer, lui et lui seul et de voir en notre frère, Jésus-Christ de Nazareth. Adorons le Seigneur notre Dieu et aimons-nous les uns les autres comme lui-même nous a aimés. Il nous a déjà donné la clé de la sainteté et il ne reste que de l’appliquer pour y accéder. Attachons nous aussi à sa parole car elle est vie et cette vie c’est le Christ qui est venu nous sauver. Cette parole n’est pas une histoire. A Marthe qui s’attelait à accueillir Jésus, il disait, qu’elle se gène pour peu de chose, mais à Marie, qui était assise à écouter sa parole, il a dit, qu’elle a choisi la meilleure part et elle ne lui sera jamais enlevée. A notre baptême, nous sommes prêtres, prophètes et rois et dans l’Eucharistie, le prêtre devient un être divin, Jésus-Christ de Nazareth. Si nous sommes baptisés, nous devons lire, vivre et annoncer la parole de vie, car en la lisant, elle pourra nous aider à changer de vie pour mériter cette grâce de sainteté. Et pour y parvenir, nous devons nous laisser habiter par l’Esprit Saint, le paraclet.

Les conséquences du sommeil dans les lieux de prière et des célébrations Eucharistiques : dans les lieux où nous allons pour prier, pour adorer le Seigneur et recevoir sa parole qui nous sauve, nous ne devons pas nous laisser emportés par le sommeil car c’est un péché très mortel à quatre volets qui ouvrent des portes à l’ennemi. Ils sont :

  • Le péché contre l’adoration du Dieu vivant ;
  • Le péché contre la louange à Dieu ;
  • Le péché contre l’action de grâce ;
  • Le mépris de la majesté royale et divine.

Accueillons la parole de Dieu et agissons comme un enfant qui se laisse conduire par sa mère et le Seigneur, ne nous oubliera jamais. « La femme oublie-t-elle  son nourrisson, oublie-t-elle de montrer sa tendresse à l’enfant de sa chair ? Même si celle la l’oubliait, moi, je ne t’oublierais pas ! » (Es 45, 15)

Ne  jamais douter de Dieu, ayons foi en Jésus-Christ, le fils unique de Dieu, mort  pour nous sauver, le Dieu surnaturel, le seul qui est capable de tout donner et de tout obtenir pour nous.

VOICI L'INTEGRALITE DE LA VIDEO

 

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 413
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité