20170813_194547

«Recherchez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur» (He 12, 14). Le constat amer dans notre église d’aujourd’hui est que tous recherchent le salut sans aucun effort de sanctification. Les quelques uns qui se mettent sur la voie de la sanctification sont combattus comme il est dit dans le livre de la sagesse 2, 12-20. Le mensonge devenu vérité pour la plupart des chrétiens catholiques est que pour entrer au ciel, il faut faire plus de bien que de mal ; il faut payer régulièrement son denier de culte ; il faut une messe corps présent à l'église; il faut des messes pour le repos de l’âme après la mort…La parole de Dieu est pourtant catégorique « le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon ses œuvres » (Mt 16, 27) et les œuvres sont citées dans Matthieu 25, 31-46. L’évangile montre pourtant que lorsqu’une seule œuvre vient à manquer, la porte du royaume nous est fermée : « Une seule chose te manque: va, ce que tu as, vends-le et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel; puis, viens, suis-moi »(Mc 10, 21), pour nous dire que le Seigneur ne s’accommode pas de la moindre souillure. Si le Seigneur n’est pas prêt à nous donner la vie éternelle qui est une réussite après la mort, comment nous donnerai-t-il la réussite dans la vie présente dont la vie éternelle n’est que le prolongement?

Nous devons comprendre que le plaisir que nous procure la désobéissance à Dieu et qui bloque sa bénédiction pour nous est insignifiant au regard de cette bénédiction. Le plaisir que nous trouvons dans la fornication est-il comparable au plaisir et la joie du mariage et pourtant nous bloquons notre mariage par la fornication.     

Nous avons un temps limité pour réussir notre vie d’ici bas par la vie de sainteté et nous devons réussir. Faisons notre dans cette semaine les versets suivants et vivons-les :

-          Mt 17, 20 « Parce que vous avez peu de foi leur dit-il. Car, je vous le dis en vérité, si vous avez de la foi gros comme un grain de sénevé, vous direz à cette montagne: Déplace-toi d'ici à là, et elle se déplacera, et rien ne vous sera impossible. »

-          Ex 4, 12 « Va maintenant, je serai avec ta bouche et je t'indiquerai ce que tu devras dire. »

-          Mt 24, 35 « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.»

-          He 13, 8 « Jésus Christ est le même hier et aujourd'hui, il le sera à jamais.»

 

A vivre dans la semaine :     Sanctifier tous les actes ordinaires en y apportant notre touche particulière pour étonner Dieu.  

Voici l'integralite de la vidéo

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite