20170827_202055

«Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut» (Jn 1, 3).

Là nous sommes dans le prologue de St Jean ou nous constatons que Dieu a atteint ses objectifs de la création ; et l’on voit qu’Il a tout réussi par la parole. L’unique solution qu’Il a aussi donnée à ses enfants pour tout réussir est aussi sa parole qui est Jésus-Christ. Il a  promis de « veiller à l’accomplissement de cette parole » (Jr 1, 12) pour « notre révélation en tant que fils de Dieu à la création » (Rm 8, 19).

Nous lisons Mc 11, 12-13 et 20-25 et il ressort que:

-         Jésus infiniment Dieu est aussi infiniment homme et c’est pour cela qu’il a eu faim, il est vraiment notre frère « Le sanctificateur et les sanctifiés ont tous même origine. C'est pourquoi il ne rougit pas de les nommer frères » (He 2, 11).   

-         nous devons avoir foi en Dieu seule et non en une personne, une idée ou autre chose.

-         Il est important d’écouter attentivement Jésus quand on lit la bible « La parole de Dieu s’est fait chair » (Jn 1, 14).

-         « En vérité je vous le dis, si quelqu'un dit à cette montagne: Soulève-toi et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute pas dans son cœur, mais croit que ce qu'il dit va arriver, cela lui sera accordé » (Mc 11, 23). Nous avons la capacité de déplacer une montagne symbole des difficultés de nos vies afin de tout réussir mais le hic est le doute. Les deux (02) versets suivants (24 & 25) nous donnent le remède contre le doute :

-         (i) «Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez déjà reçu, et cela vous sera accordé » : il s’agit de poser des actes de foi. Par exemple vous avez demandé du travail dans la prière ; préparer votre habillement de travail pour la semaine.

-         (ii) « Quand vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, remettez-lui, afin que votre Père qui est aux cieux vous remette aussi vos offenses ». Sans pardonnez aux autres, nous ne pouvons rien attendre du Seigneur « Non, la main de Yahvé n'est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos fautes qui ont creusé un abîme entre vous et votre Dieu. Vos péchés ont fait qu'il vous cache sa face et refuse de vous entendre. Car vos mains sont souillées par le sang et vos doigts par le crime, vos lèvres ont proféré le mensonge, votre langue médite le mal » (Is 59, 1-3).

 

A vivre dans la semaine :

-       Poser des actes de foi.

 

-       Accorder le pardon à tous.  

 

NB : Les actes de foi pour la sanctification en Matthieu 5, 1-14

 Voici l'intégralité de la Vidéo

 

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite