20170908_163404

L'Apostolat Cité du Coeur Immaculé de Marie Awadjidje a organisé en prélude au deuxième anniversaire du mouvement sur la Paroisse, une grande campagne d'évangélisation pour marquer cet important évènement.

Messe inaugurale d'envoi en mission

Les activités ont démarré le samedi 09 septembre 2017 par la messe d’envoi en mission célébrée sur la dite paroisse le samedi 09 septembre à 6h 30mn par le vicaire le Père AMOUZOUVI Juventus. Il ressort de l’homélie, se référant aux textes du jour, qu’une loi qui prône l’injustice est contraire à la volonté de Dieu. « Le Fils de l’homme est maître du sabbat » (Lc 6,5), traduit le privilège de Dieu sur toute chose. Jésus est venu nous rendre la liberté dans l’adoration et si nous continuons à bafouer la dignité de l’homme, d’humilier ou de spolier le frère dans notre culte, nous nous adorons nous-mêmes et non Dieu. Nos prières doivent accompagner ceux qui votent des lois dans nos sociétés. 

Evangélisation Porte à Porte

Plus de deux cent trente (230) frères et sœurs ont pris part à l’évangélisation porte à porte qui a eu lieu de 08h 30mn à 13h00. Cinq (05) groupes divisés en binômes ont été formés et conduits dans cinq (05) quartiers que sont : Asrossa ; Allègletta ; Zoukpa ; Gbegnigan et Agbodokpa.

Après la mise en place sur le terrain de sport de GBEGNIGAN, la soirée a démarré à 15h30 par la méditation des mystères joyeux du chapelet conduite par la sœur Ninice MEGNINOU, membre de l'équipe d'intercession de l’Apostolat Cité du Cœur Immaculé de Marie.

 

Instant louange

Un grand moment de louange fervente animée par la chorale « Père Florent Nascimento des Anges » s’en est  suivi de 16h00mn à 16h30mn.

 

Conférence/Partage

Démarré à 16h 30mn, la conférence animée par le frère Charlie BOCCO, membre du groupe d'intercession de l’Apostolat Cité du Cœur Immaculé de Marie a pour thème : « Car rien n’est impossible à Dieu » (Lc 1, 37) a pris fin à 17h 30mn suivi de l’annonce des paroles de connaissances et de témoignages jusqu’à 18h20mn. Partant des références bibliques suivantes,  [Lc 18:24 , Lc 1:34-38 , Lc 1:5-20]le prédicateur a développé le thème en abordant les aspects suivants :

-         Le grand péché de l’homme est de penser qu’avec ses richesses, il peut tout, tout seul et se passer de Dieu. Cette liberté arrachée de la main du créateur est mortelle et source de misère et de souffrance.

-         Dieu dans son amour ne laissera pas l’homme à la destruction, mais il enverra son fils unique pour son salut. Et l’homme peut comprendre que sans Dieu il ne pourra rien faire (Jn 15, 5).

-         Lorsque l’homme accède à cette vérité de sa dépendance vis-à-vis Dieu et la vit, alors s’accomplit pour lui l’humainement impossible et inconcevable dont sont témoins Abraham et Sarah ; Zacharie et Elisabeth puis la vierge Marie. Les premiers ont connu la joie d’être parents malgré leurs âges avancés et leur stérilité. La dernière devient mère sans rapports conjugaux.

Lors de la prédication, le Seigneur a opéré des guérisons, délivrances, miracles et signes pour attester sa parole dite par le prophète Isaïe au chapitre 55, 10-11 «De même que la pluie et la neige tombent du ciel et n’y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l’avoir fécondée et fait germer pour qu’elle donne la semence au semeur et le pain à celui qui mange de même la parole qui sort de ma bouche ne revient pas à moi sans effet, sans avoir accompli ma volonté et réalisé ce pour quoi je l’ai envoyée ». 

Instant Adoration/intercession

L’exposition du saint sacrement prévu pour 17h 40mn à démarrer à 18h 20mn, suivie de l’adoration et de prières d’intercession en faveur du peuple de Dieu par le ministère d’intercession conduite par le frère Jean Philippe Marie, Franciscain Chevalier du Cœur Immaculé Marie. Au cours de l’intercession, il y a eu l'effusion du Saint Esprit avec l'accomplissement des prodiges: délivrance des esprits mauvais allant de la sirène des eaux aux esprits des religions endogènes passant par des esprits de séduction et autres. Libération des esprits de non accomplissement sur le plan spirituel, matrimonial, professionnel et social. Guérison d’une femme qui ne peut marcher sans béquille, de sourd-muet, même des gens de leur maisons qui écoutaient les enseignements ont été touchés, et autres. Les témoignages confirmant les paroles de connaissance ont révélé que « Jésus Christ est le même, hier et aujourd’hui, et pour tous les siècles » (He 13, 8) et agit dans l’Eglise.

 

 Messe de clôture

Après ce temps d’intercession, a eu lieu une messe d’action de grâce célébrée par le vicaire le père AMOUZOUVI Juventus. Dans son homélie, il a exhorté le peuple de Dieu à:

-         avoir une foi tenace et audacieuse qui permet de rentrer en possession des grâces que le Seigneur accorde.

-         être un chrétien d’action de grâce quelques soient les situations comme nous le lisons dans 2 Th 5, 18 « En toute condition soyez dans l'action de grâces. C'est la volonté de Dieu sur vous dans le Christ Jésus ».      

-         avoir une intimité avec la Vierge Marie et la prendre pour modèle.

 

La soirée a pris fin autour de 21h30mn.

Notons que près de 2000 personnes étaient présentes à cette campagne d’évangélisation et toutes étaient heureuses de chanter, de danser, et de louer le Seigneur et chacune recherchant une grâce particulière.     

Cliquez ici pour consultez l'album photo de l'évènement

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite