20170910_194006

« Ce qui dans le monde est sans naissance et ce que l'on méprise, voilà ce que Dieu a choisi; ce qui n'est pas, pour réduire à rien ce qui est » (1Co 1, 28). Veux-tu réussir ta vie grâce à tes diplômes, ton intelligence, ton savoir-faire ou le Saint Esprit ? Etant donné que nous sommes fils de l’excellence éternelle, nous sommes les hommes et femmes de succès dans tous les domaines. Pour y arriver, nous devons changer de mentalité en prenant conscience « que nous sommes dans le monde mais pas du monde » (Jn 15, 19) et ne pas vivre selon les principes du monde.

Pour ce faire :

- l’argent ne doit pas être le premier motif de nos actes, il s’agit de rendre service, d’être utile aux autres, de bien faire notre travail, d’aller même au delà de ce que l’on nous demande et de chercher à créer la différence en toute chose avec honnêteté.     

- l’humilité doit être nôtre, car comme le dit l’écriture « La crainte de Yahvé est l’école de la sagesse ; avant la gloire il faut l’humilité » (Pr 15, 33). L’humilité permet de faire la différence et de voir ce que l’orgueilleux ne voit pas tandis que «  L’orgueil précède l’effondrement, et la prétention, la chute » (Pr 16, 18).

- Prendre des risques avec le Seigneur comme Pierre: « Seigneur, si c'est bien toi, donne-moi l'ordre de venir à toi sur les eaux » (Mt 14, 28).

 Références bibliques : 1 Co 1, 1 au 2, 5.

 A vivre dans la semaine :

Rechercher la perfection dans tout ce que l’on fait,

L’humilité,

Le détachement,

A méditer 1Jn 3, 22-23 «Tout ce que nous pouvons lui demander, nous le recevrons de lui, du fait que nous observons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.  Et quel est son commandement ? Que nous croyions au Nom de son Fils, Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres comme il nous en a donné l’ordre ».

Voici l'intgralité de la vidéo

N'hésitez pas PARTAGER cette vidéos avec tous ceux que vous voulez voir réussir

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite