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« Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa » (Gn 1, 27). Le principe de fonctionnement de Dieu est sa parole et par conséquent l’homme (créature) aussi pour accomplir toute chose dans la plénitude doit se servir de la parole de son créateur. L’arme de combat du chrétien est donc la parole de Dieu. C’est pourquoi Jésus dira « Ne croyez pas que je suis venu défaire la Loi et les Prophètes : je ne suis pas venu pour défaire, mais pour accomplir » (Mt 5, 17). En lisant Marc 16, 15-20 ; celui qui se dit chrétien et qui a connu de Dieu, doit :

-         Accueillir la parole de Dieu et la proclamer,

-         demeurer avec Jésus qui est la parole et qui agit par lui à travers le Saint Esprit,

-         Et il produire des fruits impossibles aux hommes.

Cela n’est possible qu’avec le baptême dans le Saint Esprit «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu » (Jn 3, 3). Jésus parlant de ce type de chrétien disait « Que votre lumière, de même, brille devant les hommes : qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils rendent gloire à votre Père qui est dans les Cieux » (Mt 5, 16). Le soi-disant chrétien qui vit dans la chair, en voyant ces bonnes œuvres prend conscience de la présence de Dieu et a peur d’être connu par ses frères. Il cherchera à empêcher ces chrétiens de manifester la lumière du Christ et c’est de là que viennent les persécutions.   

En lisant 1 P 1, 15-20 et He 12, 14 ; on s’aperçoit que la sanctification est une obligation pour qui veut voir Dieu car c’est notre vie présente qui va au jugement et non une messe corps présent ou le paiement régulier du denier du culte. 

Pour comprendre que sans la parole de Dieu, nous sommes en voie de damnation, lisons les références suivantes :

1 Jn 3, 22 / Jo 1, 8 / Pr 4, 20-22 / Sg 16, 12 / Ps 107, 20 / Ps 33, 8-9 / Mt 4, 4 / Jr 1, 12 / Ep 6, 17 / Ap 1, 16 / Is 55, 10-11 / Jn 1, 1-5.

A vivre dans la semaine 

  • Proclamer la parole de Dieu à haute voix.

Voici l'intégralité de la vidéo de l'enseignement

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