12592434_1136922639713041_454586851047397931_n

[Rm 9, 1-5; Ps 147 (147b), 12-13, 14-15, 19-20; Lc 14, 1-6]

Jésus par sa Parole guérit. Dans l’évangile de ce jour, quand il a parlé, quelque chose de merveilleux s’est produit. Dieu est miséricorde et ne supporte pas que l’hhomme souffre. Jésus demandait aux pharisiens, quel serait leur comportement si leur âne tombait dans un puits le jour du sabbat. Si leur réponse est qu’ils allaient le sauver, pourquoi refuseraient-ils qu’on guérisse alors un malade le jour du sabbat ?

Quand Jésus constate le mal il le dénonce. Quand Jésus intervient, les pharisiens sont dérangés car il met à nu leur mensonge. Comment le bien peut-il déranger tant les gens ? Jésus ne tolère pas cela et c’est ainsi jusqu’à présent. Jésus a démontré que malgré les attaques des pharisiens il continuait à guérir même le jour du sabbat car ce jour est un jour sanctifié par le Seigneur.

Face à l’adversité des pharisiens, Jésus agit sans se soucier de ce qu’ils vont penser. “Les scribes et les pharisiens observaient Jésus pour voir s’il ferait une guérison le jour du sabbat ; ils auraient ainsi un motif pour l’accuser.  Mais lui connaissait leurs raisonnements, et il dit à l’homme qui avait la main desséchée : “ Lève-toi, et tiens-toi debout, là au milieu. » L’homme se dressa et se tint debout. Jésus leur dit : « Je vous le demande : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de la perdre ? » Alors, promenant son regard sur eux tous, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il le fit, et sa main redevint normale.” (Lc 6, 7-10)

Nous devons imiter Jésus, il est le chemin. La meilleure façon d’imiter le Christ est de faire ce qu’il aime faire:

  • Être compatissant,
  • Aller à la rencontre des gens
  • et annoncer la Parole de Dieu.

Si Jésus n’approuve pas le comportement des pharisiens, c’est parce que ce peuple est toujours accroché aux lois et ignore la miséricorde. Même si d’autres refusent d’accomplir l’œuvre du Seigneur, le Seigneur suscitera d’autres personnes à le faire. On ne doit arrêter pour rien au monde de faire le bien et d’annoncer la vérité, qui est Jésus lui-même.

Voici l'intégralité de la vidéo de l'enseignement

 

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite