20171109_211029

[Rm 15, 14-21; Ps 97 (98), 1, 2-3ab, 3cd-4; Lc 16, 1-8]

Consacrés au Christ, nous ne sommes plus du monde. Nous ne devons donc plus nous comporter à la manière du monde car nous sommes désormais le sel de la terre et la lumière du monde (Cf. Mat 5:13-14). Accrochons-nous donc à la Parole de Dieu, demeurons fermes dans la foi jusqu’au bout sans nous fatigue, pour ne pas après un long chemin de perseverance, être déviés de notre objectif.

Jude 1:7-9‘’ que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!’’

Examinons un peu ce passage ; malgré tous les prodiges que le Seigneur a accomplis par la main de Moïse et dans sa vie, le diable disputa son corps avec l’archange Michel à sa mort. La cause, nous le savons bien, ce n’est rien d’autre que la désobéissance de Moise quand le Seigneur lui demanda d’ordonner au rocher afin d’y faire jaillir de l’eau et Moise n’ayant pas écouté la voix du Seigneur, frappa le rocher avec son bâton pour y faire sortir l’eau. La désobéissance étant un péché et venant du diable, le Seigneur le priva de voir la terre promise. Beaucoup de Chrétiens, aujourd’hui également désobéissent et déshonore Dieu à travers leur vie, alors qu’ils sont appelés à être la lumière du monde et à rendre témoignage au Christ par leur vie. A chaque fois que nous péchons, que nous désobéissons à Dieu, nous rabaissons Jésus et bafouons son œuvre à la croix. Le Chrétien ne doit pas se retrouver dans le mensonge, dans la corruption, dans les querelles et la haine, dans l’impudicité, dans la  débauche etc. Apprenons à dire la vérité face au mensonge, à accepter toute conséquence qui découlera de la vérité que nous aurons dit. C’est aussi une manifestation et un témoignage de notre foi. Soyons humbles à l’image de notre Sauveur Jésus Christ.

Voici la vidéo intégrale de l'enseignement suivi des témoignages

 

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite