royaume_dieu_2[Dn 7, 2-14; Dn 3, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81; Lc 21, 29-33]

Dieu nous avertis  sur ce qui arrivera dans les temps à venir afin que nous ne demeurions pas en état  de sommeil mais que nous soyons éveillés comme des gens avisés. Il nous avertit afin que nous soyons sur nos gardes, nous sachions comment agir, comment marcher. C’est l’expression de l’Amour qui se manifeste, c’est pourquoi il nous met en garde.

Le Seigneur a montré à Daniel à travers un songe, différentes bêtes à l’apparence hors du commun. Ces bêtes en effet, ont une domination sur le monde et représentent les grandes puissances de ce monde. Ces puissances qui n’agissent qu’à leur guise, qui n’écoutent pas la voix du Seigneur et exercent leurs autorités sur  les pauvres. Le livre d’Isaïe nous révèle leurs comportements ainsi que la sanction du Seigneur qui s’abattra sur ceux qui commettent l’injustice, qui vivent dans la débauche, les beuveries de ce monde, qui recherchent à tout bout de champs les biens de ce monde sans se soucier du pauvre, ceux-là qui ont rejeté l’instruction de notre Dieu.

’’Malheur à ceux qui ajoutent maison à maison, Et qui joignent champ à champ, Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace, Et qu'ils habitent seuls au milieu du pays ! ‘’ (Is 5:8-9). Voir aussi (Is 5:11-12,18-30).  ‘’ Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. ‘’ (Ap 12,20). Ce jour-là, sera le jour du Seigneur, un jour redoutable devant lequel nul ne peut tenir.  ‘’ Qui pourra monter à la montagne de l'Eternel? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint? - Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper. Il obtiendra la bénédiction de l'Eternel, La miséricorde du Dieu de son salut. ’’(Ps 24, 3-4). ‘’Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres. Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.’’ (Luc 21 :29-31). Le Seigneur nous demande de nous préparer à sa rencontre, de ne pas suivre ceux qui sont sur le chemin de la perdition. Nous ne sommes pas du monde comme notre maître le Christ et donc nous ne devrons pas agir à la manière du monde. Le Seigneur ne nous demande rien d’autre que d’être dans l’Amour continuel, l’Amour envers nos prochains en leur prêchant la bonne nouvelle du Christ. Que le Christ revienne nous trouver dans l’exercice des œuvres du royaume.

Vidéo intégrale de l'enseignement

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite