Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
24 janvier 2018

Mercredi 24 Janvier 2018 -Que retenir de l'assemblée de prière?

20180123_144905

[2 S 7, 4-17 ; Ps 88 (89), 4-5, 27-28, 29-30 ; Mc 4, 1-20]

Le Seigneur aime chacun de ses enfants, au tant que nous sommes. Il s’inquiète pour nous et veut nous sauver. C’est de cette même manière que nous devons aimer nos frères et sœurs pour ce qu’ils sont en Christ, pas pour ce qu’ils nous donnent. Quand nous constatons l’absence de nos frères, nous devons chercher à en savoir plus et les ramener vers le Seigneur car il nous veut tous près de Lui. Certains de nos frères et sœurs, après avoir reçu des grâces du Seigneur, disparaissent des assemblées, et de prières alors que Dieu leur a accordé ces grâces afin de les fidéliser. Cela constitue une grande douleur pour notre Seigneur. ‘’Mon amour pour les âmes est si grand que je souffre le martyrs lorsqu’elles s’éloignent de moi’’ nous dit le Seigneur. Nous sommes donc appelés à ramener les brebis du Seigneur qui s’égarent au lieu de les disperser. Nous devons être digne du nom ‘’Chrétien’’ que nous portons en produisant des fruits dignes de ce nom (Par exemple, un papayer ne peut produire que des papayes, et non des oranges). Nous devons porter de très bons fruits à la suite du seigneur en écoutant et en mettant en pratique sa Parole. De plus, nous devons chercher à soigner chaque jour notre intimité avec Dieu.

Dans la 1ère lecture, pourquoi est-ce que le Seigneur dit à David que ce n’est pas à lui de lui bâtir une maison ? Si nous cherchons à lire la suite de la lecture du jour, nous comprendrons que c’est parce que la main de David a touché le sang. Le Seigneur ne fait pas d’affaire, il est égal à Lui-même. Et c’est d’ailleurs pour cela que, pour réparer le péché éternel commis par l’Homme, il a fallu un sang divin, celui de son Fils, un sang éternel.

Le Seigneur nous aime tellement malgré nos péchés ; et aucun de nos péchés ne peut l’empêcher de nous aimer. Il nous fait confiance sans le moindre doute, et même quand le diable nous soumet à la tentation, il nous soutient par sa Parole et nous aide à en sortir. La Bible nous en donne la preuve : Jésus, rempli d’Esprit Saint, revint du Jourdain et il était dans le désert, conduit par l’Esprit pendant quarante jours et il était tenté par le diable (Luc 4, 1-2). Alors c’est donc grâce à l’Esprit Saint que Jésus a vaincu la tentation du diable. Sans la Parole de Dieu et l’Esprit Saint, nous ne pouvons rien faire ; et si le Fils de Dieu a été tenté, nous le serons encore plus. Et c’est ce que nous avons vu dans toute la vie de David. Il n’a pas abandonné le seigneur malgré ses péchés. Et mieux David à travers le Psaume 51 supplie le Seigneur pour ses fautes et dit: ‘’Ne m’arrache pas ton Esprit Saint’’ car il sait bien que sans l’Esprit de Dieu, il sera détruit. Ce n’est pas par la force, ni la puissance, mais par mon Esprit dit le Seigneur (Cf Za 4, 6b). Et cette humilité a prouvé au Seigneur que David était une bonne terre. Mais nous aujourd’hui, nous ne pensons qu’à notre bien être en choisissant les biens matériels de ce monde ; de sorte que la bonne semence que le seigneur met en nous est étouffée et ne peut produire de fruits. Jésus nous dit : ‘’Sans moi, vous ne pouvez rien faire’’ (Cf Jn 15,5) ; nous devons alors aimer Dieu avant toutes choses. David, c’est après avoir eu toute la bénédiction de Dieu, la victoire sur tous ses ennemis qu’il a fini par penser construire une maison au seigneur. Mais voici la réponse du seigneur : « Je te susciterai dans ta descendance un successeur, qui naîtra de toi, et je rendrai stable sa royauté. C’est lui qui bâtira une maison pour mon nom, et je rendrai stable pour toujours son trône royal. » Le Seigneur est toujours resté fidèle à sa Parole ; et si nous lui sommes également fidèle, c’est lui-même qui accompli en nous la mission pour la gloire de son Nom. Alors faisons un examen de conscience et revenons à Dieu car il ne suffit pas seulement de venir à l’église mais, il s’agit plutôt d’écouter et de mettre en pratique la Parole de Dieu afin d’être de véritables serviteurs du Christ.

Que l’Esprit Saint fasse de nous, des apôtres, serviteurs, et servantes authentiques de Dieu, et qu’il fasse de nous le chemin pour des milliers d’âmes vers le Royaume pour la gloire éternelle de Dieu.

Remercions le Seigneur pour la Parole de vie qu’il nous a encore permis d’écouter en ce jour.

NB : Les versets bibliques sont tirés de la Bible version TOB

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 082
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité