20180404_141520

[Ac 3, 11-26; Ps 8, 4-5, 6-7, 8-9; Lc 24, 35-48]

·         Dans le mystère de la croix du Christ se retrouve la gloire des enfants de Dieu, toute la puissance que Dieu nous a donnée s’y trouve. Et c’est parce que nous-mêmes ne le savions pas que notre vie est malheureuse. Notre vie de péché nous maintient esclave du péché, alors que le Dieu immortel a accepté mourir pour nous pauvres pécheurs afin que nous soyons sauvés. Il désire que nous nous humiliions et reconnaissons notre état de péchés lui qui nous aime d’un amour fou.
·         Nous avons besoin du Saint-Esprit pour témoigner du Christ, être de véritables témoins. Pierre a renié le Seigneur tout simplement parce qu’il n’avait pas encore reçu le Saint-Esprit mais le jour où il l’a reçu, il témoigna publiquement du Christ partout. Jésus l’avait promis dans sa Parole qu’à l’arrivée du Paraclet, il nous fera témoigner du Christ (Cf Jean 15 :26-27).
·         Comment témoignons-nous du Christ dans notre vie aujourd’hui ? Témoignons-nous du Christ dans nos milieux de travail, dans notre maison, autour de nous à travers notre vie? Celui qui témoigne vraiment du Christ à travers son mode de vie n’est pas aimé de tout le monde, il  est rejeté parfois à cause de sa foi, critiqué et persécuté non pas à cause de ses mauvais comportements ou sa mauvaise foi mais tout simplement à cause du nom du Christ et de l’amour qu’il porte pour lui. Ce sont là des signes qui témoignent notre appartenance véritable à Jésus.
·         Renoncer de témoigner publiquement du Christ c’est le crucifier une fois encore de plus à la croix. Le diable fuit complètement celui qui témoigne constamment du Christ dans sa vie car il a horreur de la lumière qui jaillit de l’âme qui témoigne du Christ.
·         Le Christ lui-même durant toute sa vie n’a cessé de rendre gloire à son Père, de témoigner de lui, voilà pourquoi il intercéda pour nous avant de quitter ce monde en demandant à son Père de nous garder dans l’unité comme il est uni à son Père. Le Christ nous a envoyés comme des brebis au milieu des loups, voilà pourquoi nous devons pas manquer de faire le bon témoignage en face des bourreaux de ce monde, aimer et prier pour ceux qui nous persécutent, manifester Christ dans la vie de nos frères. Nous devons être conscient de l’amour que Jésus a pour nous, lui qui s’est rendu petit et humble, qui est rentré dans le péché afin de nous y arracher.
·         ‘Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!’’ (Luc 24:36). A travers cette parole nous pouvons bien comprendre que le Christ répond toujours présent partout où on parle de lui, partout où son nom est invoqué, partout où toute discussion tourne autour de lui, et dès que Jésus vient, il amène la paix. Non pas la paix à la manière du monde mais la paix qui surpasse toute autre paix, la paix qui demeure même dans  les tribulations de ce monde. Accueillons donc cette paix au nom de Jésus de Nazareth. Amen.

Remercions le Seigneur pour la Parole de vie. Amen

Intégralité de l'enseignement en vidéo

 

 

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite