Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
5 avril 2018

Jeudi 05 Avril 2018 - Que retenir de l'assemblée de prière?

20180404_141527

[Ac 3, 11-26; Ps 8, 4-5, 6-7, 8-9; Lc 24, 35-48]

·        Dans le mystère de la croix du Christ se retrouve la gloire des enfants de Dieu, toute la puissance que Dieu nous a donnée s’y trouve. Et c’est parce que nous-mêmes ne le savions pas que notre vie est malheureuse. Notre vie de péché nous maintient esclave du péché, alors que le Dieu immortel a accepté mourir pour nous pauvres pécheurs afin que nous soyons sauvés. Il désire que nous nous humiliions et reconnaissons notre état de péchés lui qui nous aime d’un amour fou.
·        Nous avons besoin du Saint-Esprit pour témoigner du Christ, être de véritables témoins. Pierre a renié le Seigneur tout simplement parce qu’il n’avait pas encore reçu le Saint-Esprit mais le jour où il l’a reçu, il témoigna publiquement du Christ partout. Jésus l’avait promis dans sa Parole qu’à l’arrivée du Paraclet, il nous fera témoigner du Christ (Cf Jean 15 :26-27).
·        Comment témoignons-nous du Christ dans notre vie aujourd’hui ? Témoignons-nous du Christ dans nos milieux de travail, dans notre maison, autour de nous à travers notre vie? Celui qui témoigne vraiment du Christ à travers son mode de vie n’est pas aimé de tout le monde, il  est rejeté parfois à cause de sa foi, critiqué et persécuté non pas à cause de ses mauvais comportements ou sa mauvaise foi mais tout simplement à cause du nom du Christ et de l’amour qu’il porte pour lui. Ce sont là des signes qui témoignent notre appartenance véritable à Jésus.
·        Renoncer de témoigner publiquement du Christ c’est le crucifier une fois encore de plus à la croix. Le diable fuit complètement celui qui témoigne constamment du Christ dans sa vie car il a horreur de la lumière qui jaillit de l’âme qui témoigne du Christ.
·        Le Christ lui-même durant toute sa vie n’a cessé de rendre gloire à son Père, de témoigner de lui, voilà pourquoi il pria son Père pour nous avant de quitter ce monde et lui demanda de nous unir à eux comme le Père et lui sont unis.
Le Christ a dit qu’il nous envoi comme des brebis au milieu des loups, voilà pourquoi nous devons témoigner de  lui-même en fasse des bourreaux de ce monde, donner de l’amour et prier pour ceux qui nous persécutent, manifester Christ dans la vie de nos frères. Pierre a renoncer à Jésus en fasse des tribulations mais quand il s’est repenti le Seigneur ne l’accusa point, il l’accepta encore et lui confia son église. Tel est l’amour de notre Dieu et quand nous n’en avions pas conscience, le diable vient nous dire le contraire pour nous éloigner de Dieu quand nous péchons. Nous devons être conscient de l’amour que Jésus a pour nous, lui qui s’est rendu petit et humble, qui est rentré dans le péché afin de nous y arracher.
Luc 24:36Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!’’
A travers cette parole nous pouvons bien comprendre que le Christ répond toujours présent partout où on parle de lui, partout où son nom est invoqué, partout où toute discussion tourne autour de lui, et dès que Jésus viens il amène la paix, le calme. Non pas la paix à la manière du monde mais la paix qui surpasse toute autre paix, la paix qui demeure même dans  les tribulations de ce monde. Accueillons donc cette paix au nom de Jésus de Nazareth. Amen.

Remercions le Seigneur pour la Parole de vie. Amen

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 082
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité