Prédication de la première journée

lundi

Notre Cénacle de réveil et de victoire de cette année 2018 a bien débuté ce lundi 14 mai 2018.  Le thème d’ouverture de ce premier jour de cénacle est  ‘’ Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Eternel, j'ai parlé et agi, dit l'Eternel.’’ (Ez 37:14). Ce thème a été développé par le frère Pierre et Paul Marie TAKO FC.

Après la célébration de la Parole de vie, le prédicateur a appelé à l’existence cette Parole de Dieu dans la vie de chacun. Il nous a ensuite rappelé l’importance de recevoir l’Esprit de Dieu, cet esprit promis par Jésus avant de monter vers le Père.

 ‘’ Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.  Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit ‘’ (Jn 3:5-8)

Le Seigneur  désire que nous vivions dans son Esprit et dans sa dimension, voilà pourquoi il nous a promis son Esprit Saint afin que nous nous débarrassions des œuvres de la chair et soyons à l’image de notre Père qui est dans les cieux. Il désire faire de nous des sujets d’étonnements pour ce monde. Lui Jésus, le lion de la tribu de Juda, le Prince de la paix, le propriétaire de l’or et de l’argent, Jésus,  nous a faits rentrer par son sacrifice à la croix dans notre héritage d’enfant de Dieu. Tout ce qui appartient à notre Père, nous appartiens donc également.

Jésus le bon berger, quand il ferme une porte personne ne peut l’ouvrir, de même quand il ouvre une porte, plus personne n’a la possibilité de l’ouvrir. C’est lui qui ferme les portes du péché dans notre vie, ces péchés qui nous ont conduits dans cette vie malheureuse dans laquelle nous sommes actuellement et qui ne sont que les œuvres de la chair. Il désire que nous nous détournions de cette vie de péché et que nous revenions de tout cœur à lui, le bon berger.

‘’Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. ‘’ (Ga 5,17-22). Pour tous ceux qui se reconnaissent à travers cette Parole par la vie qu’ils mènent, êtes-vous fiers  de cette vie de péché sous l’emprise de la chair que vous meniez ? Le sort des débauchés est bien claire à la fin du verset 21 ‘’... que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.’’. La vie dans la chair (débauche, orgueil, impudicité, jalousie, haine, le refus de pardonner etc…) est une vie qui mène à la perdition, et au feu éternel. C’est pour quitter cette vie de chair que Jésus nous a envoyé son Esprit Saint afin que nous vivions sous l’influence de l’Esprit Saint.

Que tous ce qui est œuvre dans la chair dans notre vie, dans notre entourage, dans notre voisinage soient consumé par le feu de l’Esprit de Dieu afin que seul lui l’Esprit règne dans notre vie. Amen

Intégralité de la vidéo de la prédication

 

Quelques photos

20180514_180544

 

20180514_181531

 

20180514_181603

 

20180514_181615

 

Continuez à nous suivre sur

Facebook :https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite