Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
25 septembre 2018

#LePainQuotidienDeLaParole (

«Qui fait la sourde oreille à la clameur des faibles criera lui-même sans obtenir de réponse» (Pr 21, 13). Je sens Dieu loin de moi, mes prières ne sont plus exaucées, je suis à bout de souffle… et pourtant je vais à la messe tous les jours, je prie, je fais des neuvaines et autres. La question : aimes-tu Dieu ? Oui !!! Et le prochain ? Je fais l’effort mais ce n’est pas facile !!! Cette réponse pour ne pas dire non !!! Mais sachons que «Si quelqu'un dit: "J'aime Dieu ", et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; comment celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? » (1 Jn 4, 20). Le faible est le chemin le plus facile pour aller à Dieu: « Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait» (Mt 25, 40), dit Jésus. Saurons-nous accueillir Jésus qui vient à nous aujourd’hui dans le faible, le petit, le malheureux, l’étranger, dans celui qui réclame justice… ?     

Septembre 25

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 167
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité