Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
2 octobre 2018

#LePainQuotidienDeLaParole

« Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que je t’ai préparé» (Ex 23, 20). Dans son amour infini, le Seigneur a prévu pour chacun de nous un frère compagnon qui est invisible pour nous conduire durant notre pèlerinage d’ici bas. «Il te gardera sur tous tes chemins, il te portera sur ses mains pour que ton pied ne heurte les pierres ; avec lui, tu marcheras sur la vipère et le scorpion, tu écraseras le lion et le Dragon » (Ps 90, 11-13). Si l’ennemi domine sur toi, saches donc que ton ange gardien n’est plus là, pourquoi ? Parce que ne voulant pas être complice de tes péchés. En effet, la parole qui suit s’est accomplie dans ta vie «Respecte sa présence, écoute sa voix. Ne lui résiste pas : il ne te pardonnerait pas ta révolte, car mon nom est en lui » (Ex 23, 21). La solution pour que ton camarade de lutte revient est « la conversion ». «Si tu écoutes parfaitement sa voix, si tu fais tout ce que je dirai, je serai l’ennemi de tes ennemis, et l’adversaire de tes adversaires » (Ex 23, 22).

Octobre 02

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 082
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité