14963233_1760860457512924_4131801241138505286_nPréparer la fin de l'année pour un nouveau début

'Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé. Nous avons entonné des chants de deuil, et vous ne vous êtes pas frappés la poitrine.'(Mat 11, 17). Toute institution créée par le Saint Esprit perdure dans le temps. La paix dont avait besoin le monde, Christ est venu l'offrir mais le monde n'en a pas voulu. Jésus revient bientôt non pas à la manière dont le proclament les esprits évangéliques profanes. Jésus ne revient pas pour semer le chao. Il revient dans la gloire pour voir la foi qui existe sur la terre. En construisant l'arche, Noé préparait la fin. Quant Lot quittait Gomorrhe, il préparait également la fin. Ceci dit, nous ne devons pas fuir la souffrance. A l'exemple de ceux qui ont lavé leur linge dans le sang de l'agneau, nous devons accepter la souffrance. Si Jésus revient, quelle réponse lui donnerions-nous? Nous qui vivons dans le péché et qui sommes encore dans le concubinage que répondrions-nous? Jésus nous invite mais nous n'avons pas souvent le temps à cause des préoccupations de ce monde. Jésus revient pour faire 2019 avec nous. Ouvrons-lui la porte de notre cœur et répondons lui oui comme Marie.

Se laisser touché par la Parole de Dieu

C'est dans la parole de Dieu que nous trouvons les commandements pour la guérison corporelle et spirituelle en vue de notre salut (Pr 4, 20-22). Nous devons prêter attention à cette Parole qui est nourriture l'âme (Mt 4, 4).Si nous accordons une place de choix à la Parole de Dieu, dans notre vie, Nous serons heureux (Ps 1, 1). Celui qui se nourrit et médite jour et nuit cette Parole de Dieu, devient terreur pour les démons, car il vivra désormais avec Dieu et réussira tout ce qu'il entreprendra. (Jos 1, 7). Pour connaître la Volonté de Dieu, Il faut recourir à sa Parole. Tout ce que Dieu attend de nous est contenu dans la Bible. Connaître la volonté de Dieu et agir selon cette volonté, c'est mettre au centre de sa vie ce que dit la Parole de Dieu. Les TeleNovelas, les différents feuilletons-Series, les jeux multimédias et les réseaux sociaux sont des drogues de Satan. Nous devons savoir choisir nos distractions: nous devons contrôler ce que nous regardons et écoutons dans les médias. Car Satan inspire bon nombre de cinéastes, de musiciens, d'acteurs pour occuper et empêcher de consacrer du temps à la Parole de Dieu et à la prière. Nous devons faire très attention, et savoir qu'à travers ce que nous regardons, ce que nous lisons et ce que nous écoutons, satan peut programmer la chute, la rechute, la destruction et l'extinction de notre vie. Sachez choisir vos distractions.

Parole de Dieu, réconfort pour l'âme

La Parole de Dieu est une forteresse contre les forces du mal. Elle renforce et fortifie notre espérance dans le Seigneur et améliore notre amitié avec Lui. Dans la Parole de Dieu et donc dans l'amitié de Dieu, il y a toujours le bonheur: la paix, la solution efficace et responsable, la vie, et la consolation. Quiconque ne demeure pas dans cette amitié de Dieu, sera misérable et miséreux. Il n'y a aucun bonheur pour l'homme en dehors de Dieu. Même si on dort au milieu des milliards, on n'y peut tirer le vrai bonheur qu'en demeurant avec Dieu : en entretenant une véritable relation avec la Parole de Dieu et en étant fidèle dans la prière.

Continuez à nous suivre sur


Facebook : https://www.facebook.com/citedelimmaculee

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite