Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
6 août 2019

#AllonsALaRencontreDuSaintEsprit (06-08-19)

67402408_2341401119447901_5221996516092149760_n

#AllonsALaRencontreDuSaintEsprit (06-08-19)

Que signifie le parler en d’autres langues, et à quoi sert-il ? Commençons par lire Marc 16, 17-18 «Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront des langues nouvelles, ils prendront dans leurs mains des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, cela ne leur fera aucun mal; ils imposeront les mains à des malades, et ceux-ci seront guéris». Il est évident que ceux qui ont du mal à accueillir les miracles (apparition des phénomènes surnaturels qui violent la loi naturelle) ne seront pas capables d’accepter le don du parler en langues. Si Dieu à décider de nous faire ce don, il sait bien pourquoi et nous avons le choix de l’accueillir ou de ne pas l’accueillir. Voyons quelques moments dans la bible ou s’est manifester le don de parler en langues :
1. «Ils furent tous remplis d'Esprit Saint et se mirent à parler d'autres langues, comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer» (Ac 2, 4), nous sommes là à la pentecôte. 
2. «Pierre exposait encore ces événements quand l'Esprit Saint tomba sur tous ceux qui avaient écouté la Parole. Ils entendaient ces gens, en effet, parler en langues et célébrer la grandeur de Dieu» (Ac 10, 44 ; 46), nous sommes chez le centenier romain Corneille. 
3. «Paul leur imposa les mains et l'Esprit Saint vint sur eux: ils parlaient en langues et prophétisaient» (Ac 19, 6), cela s’est passé lors d’un voyage missionnaire de Paul à Ephèse. 
Nous constatons ici que lorsque les gens reçoivent le baptême du Saint Esprit, le parler en langues est le premier signe qui le montre, ensuite le signe de la prophétie sans oublier les autres dons. Nous lisons : «Pierre et Jean se mirent donc à leur imposer les mains et les Samaritains recevaient l'Esprit Saint. Mais Simon, quand il vit que l'Esprit Saint était donné par l'imposition des mains des apôtres, leur proposa de l'argent» (Ac 8, 17-18). Ici également, nous constatons que lorsqu’il y a revêtement de la puissance d’en haut, les signes le prouvent, c’est ce que Simon a vu et le premier signe ne peut-être que le parler en langues. Y a-t-il une différence entre ces différentes manifestations de parler de langues ? Nous y reviendrons, mais maintenant prions pour demander le don du parler en langues même si nous ne savons pas pour quelle fin, demandons-le parce que Dieu veut nous le donner et nous savons qu’il n’a prévu que des choses merveilleuses pour nous ses enfants. 
Prions : «A chacun est donnée la manifestation de l'Esprit en vue du bien de tous. A l'un, par l'Esprit, est donné un message de sagesse, à l'autre, un message de connaissance, selon le même Esprit; à l'un, dans le même Esprit, c'est la foi; à un autre, dans l'unique Esprit, ce sont des dons de guérison; à tel autre, d'opérer des miracles, à tel autre, de prophétiser, à tel autre, de discerner les esprits, à tel autre encore, de parler en langues; enfin à tel autre, de les interpréter» (1 Co 12, 7-10). Cher Saint Esprit, merci de manifeste tes dons de parler en langues et de leur interprétation dans ma vie ici et maintenant pour le bien de tous mes frères en humanité, amen.

Aimez, commentez, partagez avec vos amis et Abonnez-vous aussi à notre Page Facebook en cliquant ici: https://www.facebook.com/awadjidjecite/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 433
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité