Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
13 août 2019

" Ma vie spirituelle se limitait juste aux messes du dimanche auxquelles je n'étais pas vraiment régulière.TÉMOIGNAGE DE KAREN

69314982_2349955185259161_6551960369391206400_n

👉" Ma vie spirituelle se limitait juste aux messes du dimanche auxquelles je n'étais pas vraiment régulière. Je ne connaissais l'importance de Dieu que quand j'avais un examen " - TÉMOIGNAGE DE KAREN SUR SON EXPÉRIENCE AVEC LA CITÉ DU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE

Mort et ressuscité...il est vivant à jamais...
Je m'appelle Karen je viens ce matin témoigner de tout ce que j'ai reçu à travers l'Apostolat Cité du Cœur Immaculé de Marie. Je suis issue du famille catholique ce qui fait de moi une catholique également. Ma vie spirituelle se limitait juste aux messes du dimanche auxquelles je n'étais pas vraiment régulière. Je ne connaissais l'importance de Dieu que quand j'avais un examen. Mes parents me faisaient faire des neuvaines et déjà dans mon esprit à l'époque je pensais que la vie avec Dieu se limitait à ces prières dans un livret et que c'était à force de neuvaines que Dieu exauce. Mais comme j'avais tort... J'ai vécu ainsi toute mon enfance jusqu'à avoir mon bac et c'est en première année d'université que j'ai découvert ce cheminement grâce à une amie de ma mère. Très vite mon opinion par rapport à Dieu avait changé j'ai compris qu'il nous aimait, j'ai compris que être un chrétien c'était brûler sous le feu du Saint-Esprit, brûler d'amour pour Dieu...j'ai compris que le Jésus de la bible est toujours d'actualité que la Parole de Dieu est pleine de vie qu'elle restaure qu'elle guérit. J'ai également compris que le don de prière en langue que j'observais souvent chez nos frères évangéliques, c'était le Saint-Esprit esprit qui en était la base alors que autrefois je pensais qu'il racontait juste quelque chose pour distraire. J'oubliais de vous dire que la première fois que j'ai été aux assemblées de la Cité, j'étais surtout étonnée de voir des "catholiques" loués et prêcher ainsi. Si ce n'était pas dans une église catholique, j'aurais cru que j'étais chez mes frères évangéliques parce qu'on ne m'avait pas habituer à ce style de prière. Alors j'ai commencé par être régulière aux assemblées parce que j'aimais ça j'aimais cette nouvelle facette de la vie avec Dieu. Grâce aux enseignements de la cité j'ai pu avoir un parcours universitaire facile et j'ai obtenu mon diplôme.
En décembre 2017 il y a eu un événement dans ma vie: je pensais que j'allais passer à trépas mais Dieu est Puissant il m'a sauvé... En effet en décembre 2017 passé après un repas en famille, j'ai décidé d'aller dormir, j'ai laissé mes frères et mes cousins au salon devant la TV et je suis allée me couché dans l'appartement de ma grand-mère. Je me suis endormie. Alors à un moment j'ai senti comme une force qui m'oppressait et m'empêchait de me lever du lit à un moment donné je me suis vue sortir de mon corps et me retrouver près de la porte de ma chambre observant mon corps, avec tristesse je pleurais, je criais pour qu'on vienne me réveiller, mais personne ne m'entendais pourtant moi j'entendais tout ce qui se passait autour de moi, tous les bruits de la maison. Le scénario a repris trois fois comme ça à chaque fois, quelque chose me ramenait encore dans mon corps et ça reprenait, à un moment j'étais résignée à partir et j'ai dit Seigneur prends pitié de moi, si je meurs maintenant je ne suis pas sûr de voir ton Royaume, puis je me laissais aller. À ce moment là une voix m'a dit distinctement "le frère Éric (qui est notre devancier) ne vous a t-il pas appris que quand vous vous retrouver dans ce genre de situation de commencer à faire la confession de foi en un seul Dieu ?" Chose que j'ai commencé à faire à la troisième phrase j'ai entendu ma petite sœur s'amuser sur la cour puis j'ai commencé à l'appeler mais rien ne fit j'ai continué ma confession de foi, à ce moment j'ai entendu la porte du salon de ma grande mère s'ouvrir puis quelqu'un marché vers la chambre j'entendis encore la porte de la chambre s'ouvrir puis quelqu'un que j'ai pas vu s'est approché de moi m'a touché et m'a appelé par mon nom et m'a dit réveille toi. À ce je suis revenue, je me suis réveillée en sursaut comme si j'étais entrain de me noyer et qu'on m'avait ramener à la surface. Chose bizarre la porte de la chambre ainsi que celle du salon étaient toujours fermées. Je n'ai jamais eu autant peur de toute ma vie, je suis allée voir mes frères au salon et je leur ai demandé si quelqu'un était venu dans la chambre de ma mémé ils m'ont dit personne. C'est à ce moment, j'ai réalisé qu'au delà du monde physique que le monde spirituel existe bel et bien et que tout ce passait là bas. Cette histoire je ne l'ai raconté à mes parents que des mois plus tard.
Ensuite en 2018 j'ai eu un problème avec mes menstrues, de base je suis irrégulière et j'avoue que je m'en foutais parce que je trouvais ça fatiguant les menstrues, mais cette année là j'ai perdu mes menstrues pendant 9 mois, au début ça ne m'inquiétait pas, parce que je savais que je n'étais pas enceinte puis au fil des mois j'ai commencé à sérieusement m'inquiéter et j'avais surtout peur d'aller voir un médecin et qu'il me dise que j'ai un truc grave. Puis il y a eu une campagne d'évangélisation de la Cité à Ouéga dans un coin reculé de calavi, j'y suis allée. Le dernier jour de la prédication j'ai senti comme quelque chose tomber de mon bas-ventre puis j'ai commencé à ressentir les maux de ventre comme si mes menstrues venaient, les jours qui ont suivi mes menstrues sont revenues avec de fortes douleurs et je saignais beaucoup, je ne pouvais plus rien faire à la maison et je perdais de gros caillots de sang. J'avais peur de mourir de saignements. Puis le 5ieme jour, les menstrues se sont arrêtés. À partir de ce moment, j'ai commencé à avoir mes menstrues de façon régulière et j'avais plus de douleurs fortes pendant mes menstrues. Jésus m'avais guéris à travers la Cité.
Chers frères et sœurs j'ai redécouvert Dieu, son amour sa grâce sa puissance à travers la Cité et je pense que je ne serais plus là aujourd'hui si ce n'était pas par sa grâce. Et ce n'est pas tout, j'ai eu un boulot grâce à lui et il fait dans mon quotidien beaucoup de choses qui me font me sentir tellement aimée.
Je ne suis pas encore sainte mais je sais que grâce aux enseignements du Seigneur dans la Cité, j'y arriverai très certainement.
Awadjidjè kêdê...

~KAREN~

Aimez, commentez, partagez avec vos amis et Abonnez-vous aussi à notre Page Facebook en cliquant ici: https://www.facebook.com/awadjidjecite/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 036
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité