Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
17 août 2019

#LePainQuotidienDeLaParole 17 08 19

68404422_2352413298346683_8090942495527010304_n

#LePainQuotidienDeLaParole 

«S'il ne vous plaît pas de servir le Seigneur, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir … Plutôt mourir que d'abandonner le Seigneur pour servir d'autres dieux» (Jos 24, 15-16). Etre chrétien n’est une mode, mais un style de vie avec des exigences bien précises. Je dis que je suis chrétien, ok ; c’est un choix ou parce que mes parents, mes amis, mes … sont chrétiens ? Il me faut aujourd’hui faire le point pour voir si mes motivations d’être chrétien s’alignent sur ceux de Jésus. Jésus ne cherche pas du monde, mais des adorateurs du Père en esprit et en vérité ; c’est en cela qu’il donne cet avertissement : «La multitude est appelée, mais peu sont élus» (Mt 22, 14). La vie chrétienne ne se résume-t-elle pas en ceci : «Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix et ne marche pas à ma suite ne peut pas être mon disciple» (Lc 14, 26-27). Si toi, tu as décidé de le suivre, il te demande encore une fois : «Et toi, ne veux-tu pas aussi t’en aller?» (Jn 6, 67), pour te dire encore qu’être chrétien est un choix radical de vivre selon l’évangile car autrement tu perds ton temps : «Mais parce que tu es tiède, et non froid ou bouillant, je vais te vomir de ma bouche» (Ap 3, 16). Et lorsque Dieu te vomit, l’enfer t’avale simplement alors…

Aimez, commentez, partagez avec vos amis et Abonnez-vous aussi à notre Page Facebook en cliquant ici: https://www.facebook.com/awadjidjecite/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 413
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité